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Fed Ex augmente sa flotte hybride de 50 % Rédigé par le 20 Août 2009 à 00:00 0 commentaires

FedEx a annoncé l’ajout de 92 camions électriques hybrides à sa flotte de livraison mondiale, les premiers camions de livraison standard de FedEx à être transformés en systèmes électriques hybrides.

Ces 92 camions supplémentaires, qui seront mis en service aux États-Unis, augmenteront la flotte de véhicules de livraison électriques hybrides de FedEx de plus de 50% (de 172 à 264) et développeront la position de leader de FedEx, qui dispose de la plus grande flotte de livraison hybride du secteur du transport express. De plus, FedEx exploite actuellement des véhicules électriques hybrides en Italie et en France, et a récemment déployé dix nouveaux véhicules utilitaires électriques Modec dernier cri, qui sont utilisés au Royaume-Uni. FedEx exploite aussi 38 véhicules Mercedes Sprinter au gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans la zone métropolitaine du Grand Londres.

La flotte électrique hybride de FedEx compte près de 6,5 millions de kilomètres en service depuis son introduction en 2004 et a permis de diminuer la consommation de combustible de près de 570 000 litres et les émissions de dioxyde de carbone de 1 521 tonnes métriques, ce qui équivaut au retrait de la circulation de 279 voitures par an.

Les hybrides transformés ont été développés avec Freightliner Custom Chassis Corporation (FCCC) et Eaton Corporation, qui ont fourni les systèmes électriques hybrides. Les camions standards de FedEx utilisés pour le programme de modernisation étaient des modèles de 2000 ou 2001 ayant parcouru de 480 000 à 800 000 kilomètres. Un avantage supplémentaire du programme de transformation est qu’il permet non seulement de diminuer la pollution, mais aussi de prolonger la durée de vie des véhicules. Il contribue ainsi à éliminer la production de déchets et à créer un programme de réduction et de réutilisation.

« La transformation de ces camions standards de FedEx en hybrides est le dernier événement marquant de notre effort pour le développement et l’adoption de la technologie hybride dans notre flotte et dans l’industrie dans son ensemble », déclare John Formisano, Vice-président de la division Global Vehicles de FedEx Express. « FedEx et nos fournisseurs ont prouvé que les hybrides transformés sont une option viable à moindre coût par rapport à l’achat de nouveaux hybrides. Nous avons maintenant besoin de mesures d’incitation du gouvernement pour sortir d’une situation sans issue. Les volumes de production sont bas en raison de coûts élevés, et les coûts ne baisseront que si les volumes de production augmentent. »

Les camions hybrides modernisés devraient permettre d’améliorer les économies de carburant de 44%, de diminuer les particules de 96% et de réduire les émissions à l’origine du brouillard (oxyde d’azote) de 75% par rapport aux camions de livraison standard de FedEx Express.

Les 92 véhicules hybrides modernisés seront mis en service en Californie, principalement dans les zones métropolitaines de Los Angeles, San Diego et San Francisco, et porteront le logo FedEx EarthSmart™, symbole de l’engagement de FedEx à relier le monde de façon responsable et durable grâce à des innovations de pointe plus efficaces et meilleures pour l’environnement. Au cours des prochains mois, tous les camions hybrides de FedEx seront rebaptisés dans le cadre de l’initiative EarthSmart.

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