← Revenir aux actualités

FedEx et Nissan testent le fourgon électrique e-NV200 aux Etats-Unis Rédigé par le 31 Jan 2014 à 00:00 0 commentaires

Après le Japon, Singapour, le Royaume-Uni et le Brésil, Nissan et FedEx poursuivent les essais du fourgon électrique e-NV200 en lancant une nouvelle expérimentation à Washington, aux Etats-Unis, marquant les premiers tours de roues du véhicule en Amérique du Nord.

Pour FedEx, il s’agit de pouvoir tester l’utilitaire électrique de Nissan en conditions réelles d’exploitation pour déterminer la pertinence de son usage sur les routes américaines.

Deuxième véhicule électrique de série commercialisé par Nissan, l’e-NV200 débutera sa production en fin d’année. Doté d’un groupe motopropulseur similaire à celui employé sur la Leaf, l’e-NV200 est alimenté par un pack lithium similaire capable de se recharger à 80 % en 30 minutes seulement grâce à la charge rapide.

FedEx exploite actuellement 167 véhicules électriques et 367 véhicules hybrides aux Etats-Unis mais aussi en France, en Allemagne, en Italie, au Japon et en Chine. Nul doute que la réussite de l’expérimentation du Nissan e-NV200 pourrait entrainer une augmentation rapide de cette flotte électrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter