← Revenir aux actualités

Fisker annonce de bons résultats financiers pour début 2012 Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 06 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile Californien Fisker, spécialisé dans le véhicule électrique de luxe avec prolongateur d’autonomie, annonçait il y a peu un résultat de plus de 100 millions de dollars sur les 4 premiers mois de 2012.

Depuis décembre 2011 Fisker aurait ainsi vendu plus de 1000 Karma aux USA et en Europe et se félicite d’arriver juste derrière la Porsch Panamera sur ce segment aux Pays-Bas, marché considéré comme l’un des plus compétitifs en matière de véhicules haut de gamme.

« Nous sommes encouragés par une forte demande pour la Karma […] et souhaitons développer notre marché avec notre modèle de plus grande production, la Fisker Atlantic », explique le chef exécutif de Fisker.

De belles perspectives

Aux USA, Fisker a été l’un des premiers constructeurs à lancer un véhicule répondant au programme du gouvernement fédéral pour la fabrication des véhicules de technologies avancées (ATVM).

Les investisseurs privés semblent confiant quant à la réussite de l’entreprise, le Californien ayant levé quelques 170 millions de dollars en 2012, portant son capital à plus d’1 milliard de dollars.

« Il y a une grande confiance de la part des investisseurs, de nos clients et des médias sur le fait que nous soyons parvenus à lancer une voiture belle et innovante sur le marché en un temps record », commente Henrik Fisker.

L’entreprise souhaite se développer sur de nouveaux marchés à forte croissance au Moyen Orient. Fisker a d’ailleurs signé récemment un accord avec le Groupe Al-Futtaim pour la distribution de ses véhicules sur ce territoire.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter