Après les incidents rencontrés par General Motors avec la Volt, les constructeurs se montrent très prudents face au sujet ultra-sensible de la sécurité des batteries. C’est le cas de Fisker qui a annoncé le remplacement des batteries de la Karma.
Cette annonce intervient deux semaines après celle réalisée par A123 Systems, fournisseur des batteries de la Karma, qui avait alors signalé au constructeur un problème de conception pouvant engendrer un problème de sécurité. Selon les rumeurs, il s’agirait d’un problème dans le système de refroidissement pouvant entrainer un écoulement de liquide et créer un court-circuit. Cependant, aucun incident n’est pour l’instant à déplorer.
Au total, 239 voitures déjà livrées sont concernées par ce rappel et les clients ont été contactés pour organiser le changement du pack batteries.
« Nous serons toujours réactifs pour assurer la sécurité et la qualité de nos voitures. Nous avons décidé que le remplacement immédiat de la batterie dans chaque véhicule était la meilleure solution pour tous nos clients » a commenté Henry Fisker, PDG de la marque.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !