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Ford présente sa Focus électrique à Francfort Rédigé par le 18 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur américain Ford a choisi le Salon Automobile de Francfort 2009 pour présenter son prototype de voiture électrique dérivé de la Focus et baptisé Focus BEV.

Une motorisation électrique signée Magna

Le prototype Focus BEV utilise une motorisation exclusivement électrique, fournie par l’équipementier Magna.

Equipée de batteries li-ion d’une capacité de 23 kWh et d’un moteur électrique à aimant permanent de 100 Kw, le prototype Focus BEV affiche une autonomie de 120 km et une vitesse maxi de 136 km/h. La charge des batteries s’effectue sur secteur et durera entre 6 et 8 heures.

Une expérimentation en Angleterre dès 2010

Dès le début de l’année 2010, un consortium – composé de Ford, de Scottish and Southern Energy et de l’université de Strathclyde – utilisera une flotte de quinze prototypes de Ford Focus BEV et disposera d’infrastructures de recharge dans le district londonien de Hillingdon et sa région. Ces véhicules seront utilisés par la société Scottish and Southern et par différents conducteurs essayeurs dans la ville d’Hillingdon.

Cette flotte de démonstration de véhicules électriques est développée en partie avec les fonds publics du conseil consultatif britannique Technology Strategy Board chargé de promouvoir des projets industriels innovants capables de réduire les émissions de CO2 tout en favorisant le système de transport du pays.

« L’électrification des véhicules est devenu un domaine prioritaire dans l’utilisation des ressources et des talents chez Ford », affirme John Fleming, président et CEO de Ford Europe. « Le développement de cette flotte de prototypes Focus BEV constitue une étape majeure de notre stratégie visant à proposer des solutions de mobilité à la fois plus durables mais également plus abordables et plus pratiques pour nos clients. Nous espérons travailler avec les différents partenaires du projet au développement d’une solution réaliste et d’un marché viable pour les véhicules électriques tant au Royaume-Uni qu’en Europe. »

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