Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 09/11/2018 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 927 fois - 2 commentaires


Formule E 2018-2019. Questions à 5 membres de l’équipe Venturi


La prochaine saison de Formule E qui commence dans 5 semaines sera le 5e édition de l’événement. Il n’en fallait pas plus à Venturi pour imaginer une communication autour du chiffre 5, en posant une question à 5 membres de son équipe, chacun devant répondre en 5 points. L’exercice est intéressant. Et puisque Venturi s’amuse : nous aussi, en bouleversant l’ordre d’apparition des interviewés. Honneur aux femmes, par ordre alphabétique inversé.

Les 5 objectifs selon Susie Wolff

Chef d’équipe du team Venturi, Susie Wolff était interrogée sur les 5 objectifs à tenir par chacun des acteurs du groupe. Voici sa réponse en 5 points :
- 1. L’esprit d’équipe : Que chaque individu donne le meilleur.
- 2. La passion et la fierté de représenter Venturi, seule écurie « Made In Monaco ».
- 3. Les points : En obtenir le plus possible.
- 4. Le dévouement : Ne négliger aucun détail dans notre quête de la victoire.
- 5. L’énergie : Etre toujours positif, plein d’énergie.

Les 5 atouts selon Delphine Biscaye

Au tour de la responsable d’équipe de s’exprimer sur les 5 atouts du team Venturi en Formule E.
- 1. Felipe Massa. Ses 15 années de Formule 1 sont synonymes de vitesse et d’expérience ; au volant bien sûr mais aussi dans le travail de mise au point.
- 2. Edoardo Mortara. Edoardo maîtrise les spécificités de la discipline, connaît la plupart des circuits, a une bonne pointe de vitesse et une bonne lecture des courses.
- 3. Susie Wolff. Susie a la volonté de faire progresser Venturi Formula E Team vite et bien, ce qui conduit chaque membre de l’équipe à repousser ses propres limites.
- 4. Notre force en tant qu’équipe. Nous sommes plus nombreux que la saison dernière, nous avons travaillé à l’optimisation des différents services et avons aujourd’hui trouvé une belle homogénéité.
- 5. Notre expertise. Avec Venturi Automobiles, nous étions déjà là il y a 18 ans quand peu de gens croyaient à l’électromobilité, cela constitue un atout de taille.

Les 5 villes attendues par Edoardo Mortara

Au sein de l’équipe et sur les circuits, Edoardo Mortara est pilote. Il lui a été demandé de désigner les 5 villes dans lesquelles il a hâte de courir.
- 1. Ad Diriyah (Arabie Saoudite), parce que ce sera la première course et qu’elle nous permettra de nous situer par rapport aux autres teams.
- 2. Marrakech. Tout simplement car la course se déroulera le jour de mon anniversaire.
- 3. Santiago du Chili. Toute la famille de ma femme vit là-bas ! Elle sera sûrement présente ainsi que sa famille.
- 4. Rome, car je suis Italien !
- 5. Bern, car je suis Suisse !

Les 5 raisons de Felipe Massa

Autre pilote, Felipe Massa a recherché les 5 raisons principales qui l’ont fait rejoindre dernièrement l’équipe Venturi de Formule E.
- 1. L’expertise de l’équipe, son grand dynamisme et sa volonté constante d’évoluer. J’ai perçu tout cela lors de mes premiers rendez-vous avec Gildo Pastor et Susie Wolff.
- 2. La passion que Gildo Pastor insuffle. Je suis admiratif de ce visionnaire qui a fait de Venturi une entreprise pionnière dans le domaine de la voiture électrique.
- 3. La chance de travailler avec Susie Wolff. Elle emmène l’équipe avec elle dans sa volonté d’aller toujours plus loin, toujours plus haut.
- 4. Représenter une écurie monégasque. C’est une fierté de faire partie du seul team installé à Monaco, capitale mondiale du sport automobile.
- 5. Le challenge d’intégrer une écurie en phase de grand développement et qui a prouvé qu’elle avait du potentiel face à de grands constructeurs.

Les innovations majeures selon Franck Baldet

Directeur technique du team Venturi de Formule E, Franck Baldet s’est prononcé sur les 5 évolutions majeures mises en place avec la 5e saison du championnat.
- 1. « L’attack mode » ouvre à une nouvelle opportunité de stratégie. Le nombre d’activations et le temps d’utilisation ne seront connus que le jour de la course. Suspense !
- 2. La batterie de la Gen2 a le double d’énergie pour une masse quasiment identique à la Gen1.
- 3. Le design de la voiture a été optimisé pour réduire la masse et la résistance au roulement.
- 4. Les pneumatiques évoluent en permanence et doivent faire le double de distance par rapport à la Gen1.
- 5. Le freinage brake by wire qui permet de déconnecter les freins hydrauliques du frein électrique optimise la récupération d’énergie.


Mots clés : Formule E | Venturi | électrique | véhicule | voiture
Catégories : Voiture électrique | Batterie |

Commentaires

Posté le 09-11-2018 à 14:03:25 par ZoéT

Les pneus qui font le double de distance et la batterie qui fait le double d’autonomie pour le même poids, c’est bon pour les électriques question particules. la différence devient moins grande avec les thermiques.

Posté le 11-11-2018 à 09:54:49 par Tickist

Les pneus qui font le double de distance profitent aussi aux voitures thermiques.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème Scooter électrique Stigo : Des nouvelles du trophée EDF Pulse
Pour les inscrits à sa lettre d’informations dédiée aux prix EDF Pulse, l’énergéticien a été prendre des nouvelles d’un lauréat de l’édition 2014 de son concours. Il...
Une superprime à la conversion jusqu’à 5.000 euros
Alors que le mouvement des gilets jaunes se rassemble pour organiser de multiples blocages des routes en France afin de protester samedi prochain, 17 novembre 2018,...
EVBox révèle l’identité des 3 premiers intervenants à rEVolution 2019
Organisée par EVBox, l’édition 2019 de la conférence annuelle rEVolution rassemblera mardi 19 mars 2019, à Amsterdam (Pays-Bas), dans une ancienne usine à gaz...
Jusqu’à 20.000 vélos à assistance électrique Véligo en Ile-de-France
Dans un communiqué de presse émis en date du 8 novembre 2018, l’organisme en charge des transports franciliens présidé par Valérie Pécresse, - Ile-de-France Mobilités -,...
Bilan du R.E.V.E.R. par Robert Morandeira et Jean-Noël Delion
Le premier est l’organisateur de la manifestation sous couvert de l’association L’Ame66 dont il est le président. Le second, membre de L’ACOze, est une figure bien...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact