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Francfort 2009 – Toyota Auris HSD Full Hybrid Rédigé par le 17 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

Destinée à attaquer le marché Européen, la future Toyota Auris hybride se dévoile à Francfort à travers le concept Toyota Auris HSD Full Hybrid.

Le même groupe propulseur que la Prius

C’est une surprise et la première fois que Toyota utilise le groupe propulseur inédit de sa Prius, appelé Hybrid Synergy Drive, sur un autre de ses modèles.

Ainsi, le concept Auris HSD est animé par un moteur essence 1.8 L d’une puissance de 98 ch associé à un moteur électrique alimenté par une batterie Ni-Mh.

Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 10 secondes, Toyota annonce les émissions de CO2 de l’Auris HSD inférieures à 100g/km.

Comme pour la Prius, plusieurs mode de conduite seront disponibles :

– Le mode ECO optimise le rendement du système hybride et la consommation d’essence,
– le mode POWER dope les performances.
– le mode EV permet un fonctionnement hyper-silencieux en recourant au seul moteur électrique, à concurrence de seulement 2 km et 50 km/h.

Panneaux solaires sur le toît et le tableau de bord

Après une première mise en œuvre sur la Prius III, le Concept Auris HSD Full Hybrid dispose lui aussi de panneaux solaires sur son toît qui alimentent la ventilation de l’habitacle. À l’avenir, Toyota compte proposer des panneaux solaires capables de recharger la batterie hybride.

L’habitacle de l’Auris HSD intègre également une technique similaire : des panneaux solaires installés sur la planche de bord produisent suffisamment d’énergie pour recharger des téléphones portables ou des lecteurs MP3, installés sur des plateaux de chargement réservés à cet effet de part et d’autre de la planche.

Disponible en 2010

L’Auris HSD de série sera construite chez Toyota Motor Manufacturing en Angleterre et commercialisée à partir du second semestre 2010.

Caractéristiques techniques de l’Auris HSD

Les caractéristiques dévoilées par Toyota ci-dessous sont encore exhaustives (consommations, prix et emissions précises manquantes). Nous en saurons sans doute davantage lors de la présentation de la version de série, peut-être à Genève en mars prochain…

Moteur

Cylindrée (cm3) – 1.798
Puissance maxi (ch/kW) – 98/73
Accélération 0-100 km/h (s) – ~10*

Moteur électrique

Type – Moteur synchrone à aimant permanent

Transmission

Type – Transmission à variation continue gérée par électronique

Batterie haute tension

Type – Nickel-métal hydrure (Ni-MH)

Taux d’émissions

CO2 (g / km) – < 100 Dimensions extérieures

longueur hors tout (mm) – 4.245
largeur hors tout (mm) – 1.760
hauteur hors tout (mm) – 1.515
empattement (mm) – 2.600

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