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Francfort 2011 – Volkswagen présente le projet NILS Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 22 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

Nouveau concept-car dévoilé au salon de Francfort par Volksagen, la monoplace NILS se veut une voiture du future destinée aux villes.

Soutenu par le ministère des transport Allemand, le projet NILS a été créée spécialement pour les personnes effectuant de cours allez-retours quotidiens entre domicile et travail.

Avec NILS « Volkswagen a réussi à fusionner le design, la durabilité et l’art de vivre automobile au sein d’une nouvelle entité, un véhicule high-tech Volkswagen à entraînement électrique, mais d’un réalisme proche de la série », commente Ulrich Hackenberg, membre du directoire de la marque Volkswagen, en charge du Développement.

Pourtant le constructeur ne communique pas sur une éventuelle mise en série de ce concept.

Une électrique très branchée

Avec son design aguichant, sa carrosserie « Space Frame » en aluminium, ses doubles portes en élytre et ses roues extérieures, NILS attire l’œil.

Malgré sa petite taille (3,04 m de long, une largeur de1,39 m de roue à roue et 1,2m de haut), le véhicule reste fonctionnel. Un coffre, pouvant contenir quelques courses, a même été aménagé à l’arrière grâce aux faibles dimensions du moteur. Avec ses seulement 19 kg le groupe motopropulseur permet au véhicule de ne pas peser plus de 460 kg.

Côté performance, NILS affiche 130 km/h en vitesse de pointe avec un couple de 130 Nm pour une autonomie de 65 km. Pour ce faire, le moteur se contente d’une puissance nominale de 15 kW avec des pointes momentanées à 25 kW et est alimenté par une batterie lithium-ion de 5,3 kWh.

Le concept car se recharge sur une prise domestique en 2 heures ou sur une station de recharge (le connecteur se trouve à l’arrière sous le bloc optique).

Côté innovation, NILS présente un système de freinage d’urgence en ville « front assist ». Grâce à un capteur laser situé à l’avant, NILS alerte le conducteur lorsqu’il détecte un risque et peut même freiner automatiquement jusqu’à son arrêt total du véhicule en cas de collision.

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