← Revenir aux actualités

Furtive-eGT – La sportive française qui électrise le Mondial Rédigé par le 06 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Au Mondial de l’Automobile, Exagon Motors révèle la version définitive de sa sportive 100 % électrique Furtive eGT.

Sensée incarner « l’excellence à la française », la Furtive eGT est animée par deux moteurs électriques Siemens de 148 kW installés en position centrale arrière. Associés, ils délivrent une puissance de 402 chevaux (296 kW) et 516 Nm de couple et permettent au bolide d’afficher des performances de supercar avec 250 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes.

Pour les batteries, Exagon s’est associé au fournisseur français Saft pour équiper sa Furtive eGT d’un pack d’une capacité de 53 kWh développant 360 V de tension nominale. Son poids est de 480 kg. En termes d’autonomie, le constructeur annonce une fourchette de 287 à 360 km selon les cycles d’homologation.

Quatre modes de conduite

Pour s’adapter à tous types d’utilisation, les ingénieurs d’Exagon ont développé 4 modes de fonctionnement :

Sport qui donne la priorité absolue a la performance, pour une conduite sportive,
Standard, le fonctionnement normal des moteurs octroie la pleine puissance tout en optimisant les régimes de changement de boite pour un meilleur rendement et en privilégiant l’agrément de conduite.
Éco, la puissance des moteurs et des périphériques consommateurs d’électricité est limitée de manière à privilégier l’autonomie
Ville où le fonctionnement est optimisé pour les basses vitesses en privilégiant cette fois la douceur d’utilisation.

Originalité de la Furtive, son tableau de bord évolue en fonction du mode de conduite sélectionné pour afficher les informations les plus pertinentes. Par exemple, si le mode Eco est choisi le tableau de bord affichera les kWh utilisés pour faciliter l’éco-conduite.

A partir de 338.000 € HT

Côté prix, le luxe à la française à un coût : comptez 338.000 € HT pour acquérir la Furtive e-GT. A ce jour, une soixantaine de commandes auraient été passées provenant essentiellement des Emirats et de Russie.

Le véhicule offre deux ans de garantie pouvant être étendue à cinq ans si les entretiens et révisions sont assurés par Exagon Motors. Les opérations de maintenance pourront être réalisées directement chez le client précise le dossier de presse d’Exagon.

Range Extender en option

Et pour ceux qui souhaitent davantage d’autonomie, la Furtive eGT peut être équipée d’un prolongateur d’autonomie, ou range extender, composé d’un moteur de faible cylindrée ne servant qu’à recharger la batterie.

Une option qui permet de porter l’autonomie totale de la Furtive à environ 800 km avec 25 litres d’essence…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter