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Posté le 07/02/2017 à 09:00 par Philippe Schwoerer - Lu 3621 fois - 4 commentaires


Gamme 2017 branchée Mitsubishi : Outlander PHEV et i-MiEV


Le Mitsubishi Outlander PHEV bénéficie de quelques retouches pour son millésime 2017, principalement constituées par l’ajout de nouveaux équipements ou de nouvelles fonctionnalités. Son prix débute à moins de 40.000 euros TTC. Le constructeur se montre plus discret sur la i-MiEV qui continue son petit bonhomme de chemin en France. Retrouvez également ci-dessous les nouveaux tarifs concernant cette citadine électrique.

Outlander PHEV

Avec son millésime 2017, l’Outlander PHEV reçoit de nouveaux équipements, selon la finition choisie. Parmi eux : un commutateur « EV » qui force le véhicule à ne fonctionner que sur sa motorisation électrique (Intense, Intense Style, Instyle), un frein de parking électrique automatique (Intense, Intense Style, Instyle), la détection d’angle mort (Instyle), la commutation automatique feux de route / feux de croisement (Instyle), les projecteurs avant antibrouillard Led (Instyle), l’appareil multimédia connecté (SDA) compatible Apple CarPlay et Android Auto (Intense, Intense Style). Et différents systèmes de détection : anticollision avec les piétons en complément de la version optimisée du système FCM à l’avant (Instyle) ; accélération involontaire (Instyle) ; alerte de trafic en marche arrière (Instyle). On rappellera que, si l’engin dispose de la garantie classique de 5 ans ou 100.000 kilomètres qui s’applique à tous les véhicules de la gamme Mitsubishi Motors, il bénéficie en outre d’une couverture spécifique sur 8 ans ou 160.000 km sur la batterie de traction. Pour 2017, « afin d’être plus en phase avec le marché », précise le document du service de communication, les tarifs de l’Outlander PHEV 2017 ont été revus. Hors bonus gouvernemental de 1.000 euros et éventuel superbonus de 2.500 euros en se débarrassant d’un vieux diesel, l’hybride rechargeable de Mitsubishi est accessible à partir de 39.900 euros. Plus précisément : 39.900, 43.900 et 50.900 euros TTC, respectivement pour les finitions Intense, Intense Style, et Instyle. En options : peinture métallisée à 610 euros, sellerie cuir avec double surpiqûres et embossage des sièges avant contre 1.800 euros, ou Nappa pour 200 euros de plus.



i-MiEV

En France, la Mitsubishi i-MiEV est également vendue badgée du Lion et des Chevrons, sous les noms respectifs de iOn et C-Zéro. Toutefois, par rapport aux modèles PSA actuels ou anciens, elle dispose d’une batterie de traction de 330 V 16 kWh (contre 14,5, sauf toutes premières séries PSA) pour une autonomie estimée à 160 kilomètres, mais de façon plus réaliste de 120-135 km. Le pack peut être régénéré en 6, 8 ou 10 heures, respectivement en 16, 10, et 8 ampères sur sa trappe arrière droite. En revanche, comme les PSA, elle accepte aussi la recharge rapide, via le connecteur CHAdeMO installé de l’autre côté. Autres dispositifs spécifiques à la japonaise ou ajoutés récemment : avertisseur piéton, rétroviseurs extérieurs dégivrants, sièges avant chauffants… Hors bonus (6.000 euros) et éventuel superbonus (4.000 euros), l’i-MiEV est proposée à 23.350 euros TTC. L’option peinture métallisée est facturée 450 euros.


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Mots clés : Mitsubishi | Outlander | i-MiEV | Hybride rechargeable | VHR | PHEV | Plug-in hybrid | voiture électrique | 2017 | prix | tarif
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 08-02-2017 à 13:25:44 par mullaure

Il faut surtout attendre les nouvelles batteries ou hypercondensateurs au graphène qui vont révolutionner l’autonomie et le temps de charge des VE.
Un VE avec 1.000 kms d’autonomie rechargeable en 1/2 heure...ça vous dirait ? Et bien, c’est pour dans quelques années, patience !!

Posté le 11-02-2017 à 10:18:44 par pazozoadonf

Bah, non. Pas la peine d’attendre car 1000km d’autonomie je n’en ai pas besoin.

Posté le 16-02-2017 à 12:58:04 par mullaure

@pazozoadonf

Ben, si car la majorité des gens n’a pas les moyens financiers suffisants et a besoin de cette autonomie qui lui permettra de n’avoir qu’une seule voiture pour tout faire.

Posté le 16-02-2017 à 18:06:21 par electronlibre

@mullaure
Pourquoi une batterie pour 1000km alors que 500km sont suffisant pour tous les déplacements d’autant plus que les charges sont plus rapides avec le graphène. SI on veut le VE accessible à tous, il faut que la batterie ne soit pas trop dispendieuse.



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