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Genève 2010 – Audi A8 hybride Rédigé par le 09 Mar 2010 à 00:00 0 commentaires

Au Salon de l’Automobile de Genève, Audi présente son 18 hybride en tant qu’étude technique qui permet d’entrevoir les caractéristiques techniques d’un futur modèle de série, l’Audi Q5 hybride, qui sera présentée courant 2010.

Conçue en tant qu’hybride parallèle, l’Audi A8 hybride associe un moteur quatre cylindres essence 2.0 TFSI délivrant 150 Kw à un moteur électrique d’une puissance de 30 Kw. L’interaction des deux moteurs fournit une puissance totale de 180 kW pour un couple de 480 Nm. L’Audi A8 hybride accélère ainsi de zéro à 100 km/h en 7,6 secondes, sa vitesse de pointe culminant à 235 km/h.

Configurée en full-hybrid, l’Audi A8 peut être propulsée par le seul moteur thermique ou le seul moteur électrique ou encore en conjuguant la puissance des deux entraînements. Au freinage et dans les phases de décélération pied levé, le moteur électrique, qui fait alors fonction d’alternateur, convertit l’énergie cinétique en énergie électrique avant de la stocker dans la batterie. L’entraînement hybride permet de conduire en mode électrique jusqu’à 65 km/h, moyennant une autonomie réduite de deux kilomètres seulement. L’énergie électriques est stockée dans une batterie lithium-ion de 1.3 kWh, logée à l’arrière de la voiture. Pour pouvoir rouler en mode pur électrique, il suffit au conducteur d’actionner le bouton « E » dans le poste de conduite.

Caractéristiques de l’Audi A8 hybride

Moteur thermique : 2.0 TFSI – 150 Kw – 210 Nm
Moteur électrique : 30 Kw
Vitesse max : 235 km/h
Accélération : 0 à 100 km/h en 7.6 secondes
Consommation moyenne : 6.2 l/100 km
CO2 : 144 g/km

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