Après avoir été révélée en début d’année à Détroit, la Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid fait sa première apparition sur le sol européen à l’occasion du salon de l’automobile de Genève.
Animée par une motorisation hybride, la Mercedes E 300 BlueTEC Hybrid associe un moteur diesel 4 cylindres de 2.1 l d’une puissance de 150 Kw et d’un couple de 500 Nm à un moteur électrique de 20 Kw offrant 250 Nm de couple.
D’une capacité de 0.8 kWh, la batterie lithium-ion qui alimente le moteur électrique est intégrée en lieu et place de la batterie de démarrage classique ce qui permet de conserver le volume du coffre. En mode « tout électrique », la Classe E peut parcourir jusqu’à 1 km à une vitesse maximale de 35 km/h.
En cycle mixte, Mercedes annonce une consommation moyenne de 4.2 l/100 km et des émissions 109 g de CO2 par km.
Commercialisation en juin 2012
La E 300 BlueTEC Hybride sera commercialisée dès juin 2012 et disponible en deux versions : berline à un prix de 51.794 € TTC et Break pour 55.007 € TTC.
« Avec la E 300 BlueTEC HYBRID, nous poursuivons notre offensive tous azimuts en matière d’hybrides. La technologie modulaire nous offre la possibilité de compléter rapidement les séries existantes par des modèles hybrides », explique M. Thomas Weber, membre du Directoire de Daimler en charge de la recherche du groupe et responsable Développement Mercedes.
A préciser que Mercedes lancera également en parallèle la E 400 Hybrid associant moteur essence et électrique sur le marché américain.
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