Un peu plus de puissance, une autonomie augmentée à 350 kilomètres : La Rimac Concept_One a abordé le Geneva Internationale Motor Show avec quelques données encore un peu plus salivante, qui ne constituent toutefois pas une révolution par rapport au modèle précédent. Ne reste plus qu’à l’essayer ou à la croiser dans les rues pour apprécier le travail des ingénieurs et des stylistes ! En attendant, le site Web du constructeur est intéressant à consulter. On y apprend, et c’est bon signe, que « la marque étend sa présence en développant son réseau de distributeurs en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis ».
900 kW
Avec une puissance total de 900 kW à disposition, la Concept_One ne fait pas que d’avoir l’air d’une sportive. Elle abat le 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, puis 200 km/h en 6, et enfin 300 km/h en 14 secondes, pour une vitesse maximale de 355 km/h, inchangée depuis l’année dernière. C’est que l’engin n’est pas une nouveauté, mais présenté à Genève comme un modèle ayant subi des modifications susceptibles d’impacter ses performances. Avec tout de même 100 kW de puissance supplémentaire, les temps enregistrés au chronomètre bougent à peine. En revanche, la capacité de la batterie qui passe de 82 à 90 kWh permet d’obtenir une autonomie théorique de 350 km, contre 330 avec le modèle précédent. « Bien que la performance soit stupéfiante, le système Torque Vectoring de Rimac Automobili est constamment développé et mis à niveau pour conserver la puissance sous contrôle, disponible et synonyme de plaisir. En contrôlant chaque moteur (et donc la roue) très précisément 100 fois par seconde, le Rimac All Wheel Torque Vectoring apporte une dynamique de conduite et une facilité d’utilisation inégalées », promet le constructeur.
Vitrine technologique
Diversement engagé dans la révolution électrique, en s’attachant même à la conception d’un vélo branché étonnant, Rimac Automobili a mis dans sa Concept_One « tout le savoir-faire, la technologie et l’expérience de l’entreprise acquis depuis sa création ». Le constructeur, comme d’autres également présents à Genève cette année, compte bien se différencier par « une technologie révolutionnaire » déjà à l’œuvre dans ses bolides. S’il ne fallait qu’un nom pour apporter sa caution aux travaux de l’entrepreneur croate, le voici : Aston Martin ! Pour l’hypercar AM-RB 001 de ce dernier, livrable dès 2019, Rimac Automobili fournit la batterie du système hybride. Vitrine technologique ne signifie pas que la Concept_One ne s’apparente qu’à un projet de salon. Proche de chez nous, le concessionnaire allemand Premium Automotive Concept Esser (Pace), qui s’attache à diffuser des bolides haut de gamme, devrait ajouter la sportive survoltée à son catalogue. Markus Esser, son fondateur et PDG, a émis un avis très positif : « J’ai été vraiment impressionné par la passion et le niveau de qualité lorsque j’ai visité l’usine de Rimac. Je suis très impatient de contribuer à la croissance de Rimac dans les années à venir ».
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