Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 13/03/2017 à 11:17 par Philippe Schwoerer - Lu 1431 fois - 2 commentaires


Genève 2017 : Série limitée Protonic Frozen Black Edition pour la BMW i8


Première édition des séries limitées de BMW i8, la Protonic Red Edition a été présentée l’an dernier. Pour le Geneva International Motor Show 2017, le constructeur allemand récidive avec deux nouvelles propositions, également disponibles sur une période limitée. Seule celle entièrement revêtue de noire est actuellement exhibée à Genève jusqu’au 19 mars.

Bicolore au départ

A leur sortie, BMW jouait sur une association de 2 couleurs, dont le noir, pour mettre en avant ses productions branchées i3 et i8. Fin 2015, le constructeur à l’hélice lançait sur la première une série limitée inaugurale déjà baptisée « Black Edition ». Le noir intégral enveloppe désormais le coupé sport 2+2 dans une appellation plus développée : « Protonic Frozen Black Edition ». Les habituelles parties de la carrosserie déjà en noir brillant, selon le concept de départ, le reste. Ainsi, principalement, sur les boucliers avant et arrière, la nervure du capot, les custodes et les bas de caisse. Les autres pièces sont traitées dans une peinture mate. Une deuxième proposition nommée « Protonic Frozen Yellow » suivra, absente à Genève. La partie réservée à un aspect mat sera de couleur jaune, comme son nom l’indique.



A bord

A l’intérieur, l’apport de la série limitée est immédiatement visible en ouvrant les portes dont le seuil reçoit une plaque frappée du nom de l’édition. Le regard accroche ensuite sur une sellerie foncée spécifique soulignée de surpiqûres jaunes et anthracite. Les sièges Neso disposent d’appuie-têtes ornés du logo BMW i8. Le sélecteur de vitesse et l’unité de commande centrale bénéficient d’une finition céramique.

Pas de modification mécanique

Du côté de la chaîne de propulsion, rien de nouveau. L’engin est toujours animé par une motorisation hybride rechargeable qui combine un moteur essence 3 cylindres 1,5 l turbo de 170 kW à un appareil électrique de 96 kW. S’appuyant sur un pack de batteries lithium-ion d’une capacité de 5.2 kWh, le bolide est capable de rouler jusqu’à 120 km/h en mode électrique, pour une autonomie d’une trentaine de kilomètres. Pour rappel, selon le controversé cycle normalisé NEDC, la consommation moyenne du véhicule est établie à 2,1 l/100 km, pour environ 49 grammes de CO2 émis au km. L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes.


Mots clés : Genève 2017 | GIMS | BMW i8 | hybride rechargeable | Protonic Frozen Black Edition | PHEV | Black Edition
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 13-03-2017 à 13:28:37 par Vincent

Vivement le roadster !! Francfort ?

Je l ai essayée chez Blooweels. Géniale !!! Un vrai Karting confortable et stylé. Pas fait pour passer inaperçu !

J avais voulu la louer chez Sixt. Mais ils n en ont pas ! Pub mensongère ?

Posté le 13-03-2017 à 17:29:47 par PMC

Prévoir le chausse-pied pour rentrer dedans et en sortir. Ai aussi fait l’essai : pas convaincu !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



BMW i8

Retrouvez toutes les informations sur le véhicule hybride rechargeable BMW i8 à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur le véhicule hybride rechargeable BMW i8

Salon de l'Automobile de Genève 2017

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez toutes les nouveautés véhicules électriques et hybrides du Salon de Genève dans notre dossier spécial...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Vendée Energie Tour
Vendée Energie Tour
Du 19/06/2017 au 24/06/2017 - 4 sites en Vendée dont La Roche-sur-Yon

Pour la 4ème édition du Vendée Energie Tour, le SyDEV, syndicat d'électricité de Vendée et ses partenaires proposeront un programme encore plus long, avec des animations...
A lire également / sur le même thème Un million d’heures de recharge par induction avec Evatran
Ici, en France, on a parfois un peu l’impression que la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables sans fil, par induction, c’est pour dans plusieurs...
Immatriculations des hybrides rechargeables : stabilité en mars 2017
A un rien près, juste 2 exemplaires, le marché des véhicules hybrides rechargeables aurait pu se montrer tout timidement positif en mars 2017. Il est en tout cas le...
Aube : le déploiement des bornes du SDEA se met en marche
Début de l’été 2016, on apprenait que le Syndicat d’énergie de l’Aube se préparait à déployer sur son territoire en 2017 300 bornes de recharge accélérée DBT VDK pour...
Une Porsche Panamera 4 E-Hybrid chez Blooweels ?
Notre adhérent Blooweels souhaite offrir à la location une gamme de plus en plus large de véhicules premium branchés. Sa flotte propose déjà à travers son réseau...
Genève 2017 : plus de liberté avec le Peugeot Instinct Concept
Peugeot est très en vue au Salon international de l’Automobile de Genève qui se déroule jusqu’à dimanche. Si la Peugeot 3008, élue Voiture de l’Année 2017, trône sur son...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact