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Genève 2017 : Série limitée Protonic Frozen Black Edition pour la BMW i8 Rédigé par Philippe Schwoerer le 13 Mar 2017 à 00:00 0 commentaires

Première édition des séries limitées de BMW i8, la Protonic Red Edition a été présentée l’an dernier. Pour le Geneva International Motor Show 2017, le constructeur allemand récidive avec deux nouvelles propositions, également disponibles sur une période limitée. Seule celle entièrement revêtue de noire est actuellement exhibée à Genève jusqu’au 19 mars.

Bicolore au départ

A leur sortie, BMW jouait sur une association de 2 couleurs, dont le noir, pour mettre en avant ses productions branchées i3 et i8. Fin 2015, le constructeur à l’hélice lançait sur la première une série limitée inaugurale déjà baptisée « Black Edition ». Le noir intégral enveloppe désormais le coupé sport 2+2 dans une appellation plus développée : « Protonic Frozen Black Edition ». Les habituelles parties de la carrosserie déjà en noir brillant, selon le concept de départ, le reste. Ainsi, principalement, sur les boucliers avant et arrière, la nervure du capot, les custodes et les bas de caisse. Les autres pièces sont traitées dans une peinture mate. Une deuxième proposition nommée « Protonic Frozen Yellow » suivra, absente à Genève. La partie réservée à un aspect mat sera de couleur jaune, comme son nom l’indique.

A bord

A l’intérieur, l’apport de la série limitée est immédiatement visible en ouvrant les portes dont le seuil reçoit une plaque frappée du nom de l’édition. Le regard accroche ensuite sur une sellerie foncée spécifique soulignée de surpiqûres jaunes et anthracite. Les sièges Neso disposent d’appuie-têtes ornés du logo BMW i8. Le sélecteur de vitesse et l’unité de commande centrale bénéficient d’une finition céramique.

Pas de modification mécanique

Du côté de la chaîne de propulsion, rien de nouveau. L’engin est toujours animé par une motorisation hybride rechargeable qui combine un moteur essence 3 cylindres 1,5 l turbo de 170 kW à un appareil électrique de 96 kW. S’appuyant sur un pack de batteries lithium-ion d’une capacité de 5.2 kWh, le bolide est capable de rouler jusqu’à 120 km/h en mode électrique, pour une autonomie d’une trentaine de kilomètres. Pour rappel, selon le controversé cycle normalisé NEDC, la consommation moyenne du véhicule est établie à 2,1 l/100 km, pour environ 49 grammes de CO2 émis au km. L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes.

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