General Motors Corp. et Segway ont présenté il y a quelques un nouveau type de véhicule qui pourrait changer la façon de se déplacer en ville.
Surnommé projet P.U.M.A. (Personal Urban Mobility and Accessibility, Accessibilité et mobilité personnelle en milieu urbain), ce prototype de véhicule électrique à deux roues de deux places que développent GM et Segway pourrait permettre aux gens de circuler en milieu urbain plus rapidement, de façon plus sûre, tout en minimisant la pollution sonore et l’empreinte de carbone, et cela à moindre coût.
Ce véhicule peut aller jusqu’à 56 km/h (35 m/h) et parcourir jusqu’à 56 km (35 miles) entre les recharges. Le véhicule prototype du projet P.U.M.A. comprend une batterie au lithium-ion, une gestion de l’énergie numérique intelligente, un équilibrage sur deux roues, deux moteurs-roues électriques, et une interface utilisateur compatible permettant une connectivité externe.
« Nous sommes enchantés de collaborer sur ce projet afin d’offrir une approche complètement différente de la mobilité urbaine, » a déclaré Jim Norrod, PDG de Segway Inc. « Les consommateurs tendent à s’attacher aux produits Segway. Le véhicule prototype du projet P.U.M.A. reprend ce côté sentimental en associant les technologies de pointe offertes par Segway et GM afin d’améliorer le rapport entre le conducteur, l’environnement et les autres. »
Pour l’heure, les deux sociétés n’ont pas annoncé de prix ni de date de commercialisation d’une éventuelle version de série.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !