Le célèbre moteur de recherche Google investit, à travers sa fondation Google.org, dans le véhicule hybride rechargeable.
En effet, Google a d’ores et déjà créé une petite flotte d’hybrides rechargeables sur son site de Mountain View. Ces véhicules, de simples hybrides à l’origine, ont été équipé d’un kit de la société Hymotion qui consiste en l’ajout d’une batterie de 5 Kw qui permet de stocker davantage d’énergie et d’avoir plus d’autonomie en mode tout électrique.
Le but de cette opération est de pouvoir tester cette technologie et montrer ses avantages au public en comparant ses performances environnementales avec des véhicules thermiques classiques.
Google prévoit ainsi de s’équiper d’une centaine d’hybrides rechargeable et envisage même de créer un système de libre-service pour ses employés pour qu’ils puissent utiliser ces véhicules pour se rendre en réunion par exemple.
Cerise sur le gâteau, ces hybrides seront rechargés grâce à l’énergie solaire puisque quelques 9000 cellules photovoltaiques générant chaque jour près de 10 000 watts équipent le site de Mountain View.
Pour en savoir sur cette initiative de Google, vous pouvez visitez le site rechargeIT.org ou visionnez la vidéo de 5 mn (en anglais).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !