← Revenir aux actualités

Govecs élargit sa gamme de scooters électriques Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 22 Nov 2017 à 00:00 0 commentaires

Govecs a profité du Salon international du Cycle et de la Moto qui vient de se dérouler à Milan pour dévoiler deux modèles qui viendront enrichir en 2018 sa gamme de scooters électriques. Le premier est une nouvelle version enrichie du mythique Schwalbe que la firme bavaroise avait ressuscité avec succès l’an dernier. Le second, ELLY, est un scooter au look un peu rétro et aux coloris flashy qui le distinguent très nettement du modèle de la marque choisi par Cityscoot pour son service de location en free-floating à Paris. Avec son nouveau « big » Schwalbe aux performances améliorées, Govecs compte séduire une clientèle de motards à la recherche d’une moto légère, tandis qu’avec l’Elly au très bon rapport prix/performances, elle espère faire sauter un verrou qui empêche encore de nombreuses personnes d’opter pour un scooter électrique alors qu’elles aimeraient bien le faire.

Une nouvelle version pour le mythique Schwalbe

En 2016, Govecs avait redonné vie au mythique Schwalbe qui a connu une belle carrière en Allemagne de l’Est dans les Années 70 à la fin de la Guerre Froide. Une seconde vie avec un modèle équivalent 50 cc dont le design s’inspirait du scooter culte mais qui se retrouvait doté d’un moteur électrique. Un retour aux sources réussi qui a incité le constructeur allemand à enrichir son offre et à proposer, à partir de l’été prochain, une version L3e équivalente à 90 cc. Son aspect extérieur n’a pas changé avec son phare rond et ses clignotants solidaires du guidon, ses grandes roues et son porte-bagages chromé qui lui donne des allures de moto légère. Comme le « big » Schwalbe dispose aussi de plus de puissance, Thomas Grübel (CEO de Govecs) estime qu’il sera même susceptible d’intéresser une clientèle de motards chevronnés.

Des performances améliorées

Développé en partenariat avec Bosch, le groupe propulseur est doté d’un moteur électrique dont la puissance a doublé par rapport à la première version. Sa puissance continue de 8 kW lui permet d’atteindre en un éclair la vitesse maximale de 90 km/h. Equipé de deux batteries lithium-ion d’une capacité énergétique de 4,8 kWh, le Schwalbe L3e dispose désormais d’une autonomie pouvant atteindre 90 km. Des batteries rechargeables en moins de 4h30 avec même la possibilité de récupérer 50% de la charge en moins de deux heures grâce à la fonction de charge rapide. Par ailleurs, le Schwalbe de Govecs offre trois modes de conduite : le mode « Eco » pour optimiser l’autonomie, le mode « City » qui permet un bon compromis entre la puissance d’accélération et l’autonomie, et le mode « Boost » avec le maximum d’accélération pour une conduite résolument fun.

Avec Elly, Govecs veut lever un obstacle au passage à l’électrique

L’autre nouveauté présentée par Govecs à l’EICMA 2017 est un scooter avec lequel le constructeur entend convaincre un bon nombre de personnes intéressées par les scooters électriques mais qui hésitent encore à franchir le pas en raison du coût élevé pour un produit de qualité. Avec le Elly, qui sera lancé en 2018 avec un prix de base de 3 330 €, Govecs est persuadé de lever cet obstacle car il estime que le rapport prix-performances de son nouveau modèle est imbattable. Elly est un scooter de type L1e (équivalent 50 cc) équipé de deux types de moteurs électriques d’une puissance de 2 kW pour le « Elly One » et de 3 kW pour le « Elly Two ». Des moteurs alimentés par des batteries lithium-ion escamotables et rechargeables à partir de n’importe quelle prise de courant. Là encore un double choix est possible, offrant des autonomies de 40 à 70 km pour le moteur de 2 kW et de 35 à 60 km pour le moteur de 3 kW. Côté design, le look est plutôt rétro tendance Vespa avec des coloris flashy qui ne passent pas inaperçus.

Elly, un scooter très connecté

L’autre élément marquant des scooters Elly est leur caractère très connecté qui leur permet d’accéder à de très nombreuses fonctionnalités. La première d’entre elles réside dans le démarrage sans clé à l’aide de son smartphone. Par ailleurs, de très nombreuses données sont accessibles sur un écran LCD 5’’. Ainsi, le pilote peut garder un œil à tout moment sur la vitesse et la consommation d’énergie du scooter tout comme sur l’autonomie restante. L’application Elly-App de son smartphone transforme également l’écran en un système d’info-divertissement sur lequel apparaissent notamment des informations de navigation, ses appels entrants ou ses SMS, mais aussi ses playlists personnelles qui peuvent être jouées sur des haut-parleurs disponibles en option. Une fonction GPS intégré, avec dispositif antivol, est également proposée. Alliée à la qualité inhérente des produits Govecs, l’importance de ces fonctionnalités positionne le scooter Elly dans le haut-de gamme pour un prix attractif.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter