Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 11/06/2018 à 17:00 par Charlène Wojerz - Lu 1607 fois - 2 commentaires


GREEN DEAL 06 : La transition écologique au service des Alpes-Maritimes avec l’AVEM


Soucieux de préserver le patrimoine naturel des Alpes-Maritimes, le département souhaite relever le défi de la transition écologique en lançant le projet GREEN Deal pour lequel l’AVEM a été associée.

La présentation du projet s’est déroulée ce mardi 5 juin sur les hauteurs de Eze dans le magnifique Parc de la Grande Corniche, entre mer et montagnes. Le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, y a partagé sa vision du GREEN Deal sous l’œil attentif de Louis Bonnin, ambassadeur du projet.

Préserver l’environnement d’exception qu’offrent les Alpes-Maritimes et faire du département un leader en matière de la transition écologique sont les objectifs établis par le GREEN Deal.

S’agissant de mettre en œuvre et soutenir les initiatives respectueuses de l’environnement en matière de transport, de consommation d’énergie et d’agriculture, le GREEN Deal favorisera le développement de l’économie circulaire, la préservation de la biodiversité et des ressources ainsi que la sensibilisation aux gestes éco-responsables.

Parmi les initiatives du projet, la présentation du comité d’une trentaine d’experts comprenant l’AVEM a eu lieu mardi dernier, le 05 juin 2018. Venus de tous horizons, les experts se réuniront autour des problématiques du GREEN Deal afin de proposer et mettre place les solutions qui relèveront le défi de la transition écologique dans le département des Alpes-Maritimes. L’AVEM apportera son expertise pour promouvoir la mobilité électrique au sein du département.

Le GREEN Deal, c’est aussi une plateforme participative ayant pour ambition de mobiliser les citoyens, un appel à projets écologiques soutenant les initiatives publiques et privées, ainsi que des rencontres avec les acteurs de la vie locale.

L’engagement écologique du GREEN Deal est d’ores et déjà démontrée avec :
- le PLAN CLIMAT-ENERGIE,
- le PROGRAMME « 06 A TABLE »,
- la candidature transfrontalière au patrimoine mondial de l’UNESCO,
- la protection et l’entretien de 19 parcs naturels départementaux, et la gestion durable du patrimoine.

Plein d’ambitions, le GREEN Deal 06 semble promettre des actions concrètes pour répondre aux enjeux écologiques et économiques du département.

En attendant, Il est possible de visiter www.imaginonslesalpesmaritimes.fr et d’y déposer ses idées aux experts du comité GREEN Deal qui les étudieront et en réaliseront les meilleures.


Mots clés : Green Deal 06 | AVEM | Transition écologique | Alpes-Maritimes
Catégories : Aides financières |

Commentaires

Posté le 12-06-2018 à 09:26:34 par Fan06

c est bien que ca bouge

Posté le 15-09-2018 à 10:53:20 par Eric Dabène

Bonjour,

Proposition :

Protéger la Mer, ses habitants et ses milieux, en réduisant à la source les pollutions par les macro-déchets en effectuant annuellement un nettoyage des rives des vallons et cours d’eau sur l’ensemble du département afin d’éviter que ces déchets soient emportés dès la première crue automnale.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème Essai transformé pour les Journées AVEM de l’électro-mobilité
La seconde édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité s’est déroulée du 20 au 22 septembre à Cagnes-sur-Mer. Après une première l’an dernier, la manifestation a...
L’ADEME, l’éclaireur de la puissance publique sur les transports
Organisme participant à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable, l’ADEME est un acteur...
EDF, fidèle soutien des Journées AVEM de l’électro-mobilité
Impliqué depuis de longues années dans le développement de la mobilité électrique sur les territoires, EDF est de nouveau partenaire des Journées de l’électro-mobilité...
BYmyCAR se tourne vers la mobilité électrique
Leader des opérateurs indépendants français de distribution automobile, avec plus de 65 000 véhicules vendus par an, le groupe BYmyCAR compte aujourd’hui près de 80...
Borne Recharge Service, 6 ans pour les électromobiliens en copropriété
Voilà déjà 6 ans que Borne Recharge Service, partenaire Silver des journées Avem de l’électromobilité (voir le site dédié) qui se tiendront à Cagnes-sur-Mer du jeudi 20...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact