← Revenir aux actualités

Haute Normandie – La Région et l’ADEME s’engagent pour l’implantation de 200 bornes de recharge Rédigé par le 22 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Après le lancement de ses aides à l’acquisition, la région Haute-Normandie souhaite accélérer le déploiement des infrastructures de recharge et vient de signer une convention avec l’ADEME. Objectif : implanter 200 bornes de recharge sur son territoire.

Signée le 19 mai, cette convention vise à mener à bien le Plan régional de déploiement d’infrastructures de charge et d’en préciser les modalités. Ce partenariat a principalement pour objectifs de :

mobiliser, en phase d’élaboration du projet, l’expertise technique de l’ADEME au bénéfice de la Région et des territoires partenaires,
formaliser, en phase de suivi du projet, une coordination étroite entre l’ADEME et la Région dans leurs interventions respectives. En particulier, la Région s’appuiera sur l’expertise de l’ADEME pour le calcul de l’assiette des dépenses éligibles.

Grâce au dispositif d’aides opéré par l’ADEME, la région pourra bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 50 % du coût d’implantation.

« L’Eco-Région est en marche »

« L’écomobilité constitue un enjeu à la fois économique et écologique pour la Haute-Normandie. Nous avons d’ores et déjà lancé plusieurs initiatives ambitieuses pour soutenir le développement du véhicule électrique. Nous souhaitons poursuivre et amplifier cette démarche. L’Eco-Région est en marche » a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la région Haute Normandie.

Succès de l’aide à l’achat régionale

En parallèle de cette annonce, la région se félicite du succès remporté par le dispositif d’aides financières voté début avril. Celui-ci permet aux entreprises, particuliers et lycées de la région de bénéficier d’une aide supplémentaire de 5.000 € pour l’acquisition d’une voiture ou d’un utilitaire électrique.

« Le nombre d’aides disponibles pour les particuliers en 2014 (150 véhicules) a été atteint en quelques semaines. En plus, une vingtaine d’entreprises et une dizaine de lycées et collectivités ont d’ores et déjà déposé une demande (véhicules et/ou bornes de recharge). C’est très encourageant » a indiqué Nicolas Mayer-Rossignol lors d’une interview accordée à Tendance Ouest.

« Si nous poursuivons sur ce rythme, nous devrions atteindre les objectifs fixés (450 véhicules) d’ici la fin de l’année » a-t-il poursuivi.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter