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Posté le 22/05/2014 à 14:12 par Michaël Torregrossa - Lu 4588 fois - 4 commentaires

Haute Normandie - La Région et l’ADEME s’engagent pour l’implantation de 200 bornes de recharge
Haute Normandie - La Région et l’ADEME s’engagent pour l’implantation de 200 bornes de recharge
Après le lancement de ses aides à l’acquisition, la région Haute-Normandie souhaite accélérer le déploiement des infrastructures de recharge et vient de signer une convention avec l’ADEME. Objectif : implanter 200 bornes de recharge sur son territoire.

Signée le 19 mai, cette convention vise à mener à bien le Plan régional de déploiement d’infrastructures de charge et d’en préciser les modalités. Ce partenariat a principalement pour objectifs de :

- mobiliser, en phase d’élaboration du projet, l’expertise technique de l’ADEME au bénéfice de la Région et des territoires partenaires,
- formaliser, en phase de suivi du projet, une coordination étroite entre l’ADEME et la Région dans leurs interventions respectives. En particulier, la Région s’appuiera sur l’expertise de l’ADEME pour le calcul de l’assiette des dépenses éligibles.

Grâce au dispositif d’aides opéré par l’ADEME, la région pourra bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 50 % du coût d’implantation.


« L’Eco-Région est en marche »

« L'écomobilité constitue un enjeu à la fois économique et écologique pour la Haute-Normandie. Nous avons d’ores et déjà lancé plusieurs initiatives ambitieuses pour soutenir le développement du véhicule électrique. Nous souhaitons poursuivre et amplifier cette démarche. L’Eco-Région est en marche » a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la région Haute Normandie.


Succès de l’aide à l’achat régionale

En parallèle de cette annonce, la région se félicite du succès remporté par le dispositif d’aides financières voté début avril. Celui-ci permet aux entreprises, particuliers et lycées de la région de bénéficier d’une aide supplémentaire de 5.000 € pour l’acquisition d’une voiture ou d’un utilitaire électrique.

« Le nombre d’aides disponibles pour les particuliers en 2014 (150 véhicules) a été atteint en quelques semaines. En plus, une vingtaine d’entreprises et une dizaine de lycées et collectivités ont d’ores et déjà déposé une demande (véhicules et/ou bornes de recharge). C’est très encourageant » a indiqué Nicolas Mayer-Rossignol lors d’une interview accordée à Tendance Ouest.

« Si nous poursuivons sur ce rythme, nous devrions atteindre les objectifs fixés (450 véhicules) d’ici la fin de l’année » a-t-il poursuivi.


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Mots clés : Haute Normandie | ADEME
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 23-05-2014 à 07:34:48 par Quel prix les bornes ???

Michaël, vous avez laissé pendant longtemps diffuser sans le moindre commentaire une forme de "propagande positive" pour le gag-arnaque des batteries interchangeables Better Place, qui aura coûté à Renault la bagatelle de 800 millions d’euros...

Ne commettez pas la même erreur cette fois. Relater, c’est bien. Analyser et orienter, c’est mieux.

Pour empêcher cette "tonte de la Collectivité" par ces implantations tant coûteuses qu’inutiles de bornes à charge rapide (au lieu des simples plots de surface pour charge lente et gratuite en batch la nuit, à l’instar d’Oslo et bientôt Paris), lancez SVP un Observatoire des Bornes, qui regroupe l’ensemble des achats effectués en France et à l’étranger. Ce baromètre des tarifs pratiqués permettra d’éviter certaines dérives assez classiques au niveau des collectivités régionales, qui manquent parfois de repères...

Posté le 23-05-2014 à 08:22:28 par Mikl AVEM

Bonjour,
Merci pour le commentaire, je retiens cette idée. Il y a effectivement un observatoire qui est en train de se créer...

Posté le 23-05-2014 à 10:13:03 par @ Miki

Super News, merci ! :)

Posté le 27-05-2014 à 19:23:06 par Roro

Better Place n’a jamais été un gag arnaque !
Quelle honte de parler comme ça d’un concept génial qui aurait du marcher et nous débarasser du pétrole si les pétroliers n’avaient pas mis un max de battons (souvent indirectement) dans les roues du projet !
Que je sache, en Isrel, les 40 stations betterplace fonctionnent bien et permettent de rouler dans tous le pays en faisant le plein en 3 minutes ! Aussi au Danemark...
Cela devait être développé dans tous les pays, même en France ...
Le projet était surement trop novateurs pour les esprits retrogrades et conservateurs comme vous semblez l’être !
Quant à dire que les bornes rapide c’est mal et qu’il faut des bornes lentes, ah ah...là encore c’est n’importe quoi ! Je suis bien content d’avoir des bornes rapides quand je vais au dela de 70 kms de chez moi avec ma ZOE car je peux rentrer chez moi en ne perdant que 30 min ou 1h pour recharger (en faisant les courses par exemple !) ! Mais faire le poireau en pleine nuit pendant 8h pour recharger je ne vois pas du tout l’intéret ! Surement que vous raisonnez en parisien qui laisse sa bagnole en bas dans la rue charger sur un poteau...mais y a pas que les grandes villes bondée et cheres avec des bagnoles qui dorment dehors dans la rue !!! Et puis y a ceux qui roulent beaucoup...qui font plus que 140kms par jour et qui seraitent heureux de passer au VE en ayant moyens de charger en 30min le midi par exemple pour rentrer le soir chez eux et non passer la nuit dans leur bagnole a attrendre les 8h de charge .... Ridicules les bornes lentes !! Servent à RIEN !!



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