← Revenir aux actualités

Home Regal livre de bons petits plats en véhicules électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 28 Juil 2016 à 00:00 0 commentaires

Dans les grandes villes, on estime que la livraison des commandes aux particuliers et professionnels gagnerait à être effectuée avec des véhicules électriques. A Rennes (35), la société Home Regal propose le service Home Resto de remise de plats préparés à la demande depuis l’un des actuels restaurants partenaires. Ses livreurs se déplacent pour cela, dans un rayon de 12 kilomètres, avec des Renault Twizy.

16 restaurants

L’entreprise Home Regal, créée en 2015, n’est pas un restaurant qui propose la livraison des menus qu’elle aurait préparés dans son propre établissement. C’est une société de service qui assure la remise à des clients, à domicile ou sur leur lieu de travail, des plats qu’ils ont commandés à des restaurateurs rennais partenaires dans lesquels ils se rendent parfois déjà, à l’occasion, pour manger sur place. Ils sont déjà 16 à faire appel à Home Regal, avec des cartes très différentes, aux arômes italiens, alsaciens, asiatiques, turcs, méditerranéens, indiens, ou de la tradition française et de la mer. Sélectionnés selon 2 critères, – qualité des produits et tarifs similaires à ceux pratiqués sur place -, ils présentent des mets dans une fourchette de 4 à 25 euros, et des menus complets.

Plats préparés à la commande

Les clients intéressés passent leur commande sur la plateforme Web disponible sur le site www.homeregal.fr ou par téléphone, 7 jours sur 7, entre 11h30 et 14h30 pour le déjeuner, et de 18h30 à 23h30 pour le dîner. A partir de là, le délai moyen pour recevoir les plats demandés, qui inclut leur réalisation, est d’environ 45 minutes. La livraison peut être effectuée au bureau ou à domicile, dans un rayon de 12 kilomètres, qui comprend quelques communes autour de Rennes. Le service est facturé selon une grille à 2 variables : la distance majore le prix, le montant de la commande le minore. Actuellement, il s’affranchit de cette règle, en étant exceptionnellement fixé forfaitairement à 2,99 euros. Bénéfice du coût modéré de l’énergie électrique qui propulse les véhicules de l’entreprise ?

Véhicules aménagés pour conserver les plats au chaud

A l’heure de mettre en ligne notre article, il n’a pas été possible de joindre un responsable de Home Regal, mais un message a été laissé. Nous indiquerons en commentaire les précisions qui auront été éventuellement apportées. L’entreprise communique sur son service de livraison qui exploite des véhicules électriques, à chaque fois avec des photos du quadricycle branché de Renault. En outre, le site précise que les engins sont aménagés pour conserver les plats au chaud. Les Twizy employés seraient-ils des modèles Cargo avec un équipement spécifique ? Quoi qu’il en soit, à travers cet exemple, on ne peut que féliciter une tendance dans les jeunes entreprises à exploiter de manière adéquate les véhicules électriques. En plus de favoriser une communication « développement durable », ils peuvent intervenir sur tout leur territoire d’évolution, même si, lors des pics de pollution, la ville dans laquelle ils circulent souhaitait mettre en place des restrictions de circulation.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter