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Hydro-Quebec va tester un Ford Escape hybride rechargeable Rédigé par le 17 Juin 2009 à 00:00 0 commentaires

Hydro-Québec et Ford Motor Company annoncent aujourd’hui la participation d’Hydro-Québec au programme nord-américain d’essai et d’évaluation de véhicules hybrides rechargeables.

Ford entreprend en collaboration avec l’Electric Power Research Institute (EPRI) un programme d’essai de la Ford Escape hybride rechargeable qui durera trois ans et qui vise à mettre au point et à évaluer des moyens techniques d’intégrer les véhicules hybrides rechargeables au réseau électrique.

L’EPRI a recruté neuf sociétés de services publics d’électricité en Amérique du Nord pour faire l’essai des véhicules et recueillir des données sur la technologie de batterie, les systèmes des véhicules, le comportement des consommateurs et l’infrastructure du réseau. Ford a fourni un total de 21 véhicules pour les essais sur route. Hydro-Québec est la seule société de services publics d’électricité du Canada qui testera le véhicule rechargeable.

« Cette livraison d’une Ford Escape hybride rechargeable représente une nouvelle étape de notre programme de développement ainsi que de notre compréhension de la technologie et de son rôle dans le contexte énergétique global, a déclaré Nancy Gioia, directrice des Technologies de mobilité durable et des programmes véhicules hybrides de Ford. Nous croyons que la collaboration avec les sociétés de services publics d’électricité afin d’explorer de nouveaux modèles d’affaires et de nouvelles normes et infrastructures, de même que la connectivité véhicule-réseau, sera essentielle aux progrès futurs de la commercialisation des véhicules électriques ».

« Ce projet nous permet d’avancer. Le Québec, chef de file en matière d’énergies renouvelables, fera également sa part pour accélérer le développement des véhicules électriques, a déclaré le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Claude Béchard. Nous sommes à l’avant-garde dans le développement de matériaux pour améliorer la performance des batteries et dans le domaine de la motorisation avec les essais du moteur électrique de TM4, filiale d’Hydro-Québec sur la voiture Indica EV qui auront bientôt lieu en Norvège. L’arrivée des véhicules électriques est à nos portes, une avancée à laquelle je crois fermement ! », a déclaré le ministre.

« La collaboration entre Hydro-Québec, Ford et l’EPRI représente un apport précieux dans les efforts visant à mettre au point des véhicules hybrides rechargeables offrant un véritable potentiel commercial, a affirmé Arshad Mansoor, vice-président, Transport, distribution et consommation de l’EPRI. En poursuivant nos essais au Canada, nous recueillerons les données nécessaires à une intégration facile au réseau de distribution tout en procurant une expérience de conduite agréable. »

Équipé de batteries lithium-ion chargée en 6-8 heures par une prise de courant traditionnelle, le Ford Escape hybride rechargeable est capable de rouler 48 km en mode pur électrique avant de passer le relais à la motorisation thermique. La consommation moyenne est ainsi estimée selon Ford à 2 l / 100 km.

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