← Revenir aux actualités

Hyundai va fournir des bus électriques à la ville de Séoul en Corée Rédigé par le 26 Août 2010 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre de sa politique environnementale, la ville de Séoul va recevoir 15 bus électriques Hyundai qu’elle mettra en service dès le mois de novembre 2010 sur 3 lignes du centre ville.

Baptisés Flashy, ces bus électriques sont fabriqués en Corée par Hyundai et sont équipés d’une batterie lithium-ion. L’autonomie annoncée est de 120 km et la vitesse maximale de 100 km/h.

Des tests, réalisés en juin 2010, ont permis à la ville de Séoul de valider la pertinence de l’utilisation de bus électriques dans le centre ville.

Objectif – 100% de bus propres d’ici 2020 à Séoul

D’ici 2020, la municipalité espère pouvoir remplacer l’intégralité de ses bus traditionnels par des bus à motorisations alternatives (électrique, hybride…). D’ores et déjà, la ville projette de s’équiper de 34 bus électriques supplémentaires qui seront mis en exploitation sur 6 lignes d’ici mi-2011.

Rappelons également que Séoul, en partenariat l’institut des sciences de Corée, travaille sur la mise en place systèmes électriques, alimentés par le sol via un système de charge par induction. Un petit train électrique a notamment fait l’objet de tests (voir news précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter