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Posté le 02/12/2013 à 11:33 par Michaël Torregrossa - Lu 9222 fois - 4 commentaires


Ile de la Réunion - Les véhicules électriques Renault désormais disponibles


Désormais présents dans 18 pays, les véhicules électriques de Renault continuent leurs déploiements commerciaux et sont désormais disponibles sur l’île de la Réunion.

Distribuées sur l’île par GBH, importateur et distributeur de Renault à la Réunion, les véhicules sont proposés sous forme de leasing avec un contrat de 5 ans. Du côté des tarifs appliqués, comptez 299 € TTC/mois pour une Twizy, 599 € TTC /mois pour une Zoé et 499 € TTC/mois pour un Kangoo ZE.


Infrastructures de charge – Une borne tous les 15 km en 2014

Même si la moyenne kilométrique quotidienne et plus faible en milieu insulaire que sur le continent, la création d’un réseau d’infrastructures de charge reste indispensable à l’essor de l’électro-mobilité. Renault a ainsi travaillé en amont avec les collectivités pour mailler le territoire qui compte actuellement 19 bornes déployées.

D’ici à la fin de l’année, 27 bornes seront déployées sur le territoire et le constructeur se fixe un objectif d’une borne tous les 15 km en 2014…


Recharge photovoltaïque

En parallèle de ce déploiement, Renault s’est associé avec la société Sunzil pour proposer des stations de recharge solaires baptisées Autozil. Munies d’ombrières photovoltaïques et d’un système de stockage d’énergie, ces stations offrent une électricité verte pour alimenter les VE.

Pour le constructeur, le déploiement de telles stations vise à répondre aux enjeux énergétiques de l’île. En effet, comme toutes les îles, la Réunion ne bénéficie pas ou peu d’interconnexions avec le réseau électrique continental. De fait, l’équilibre du réseau électrique s’avère plus fragile et plus sensible aux pics de consommation.


En 2014 en Guyane et aux Antilles

Pour Renault, l’arrivée de ses véhicules électriques sur l’île de la Réunion constitue une première étape vers le déploiement de sa gamme « zéro émission » dans les départements d’Outre-Mer.

Courant 2014, le constructeur prévoit ainsi d’étendre la commercialisation de sa gamme ZE en Guyane et aux Antilles…



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Mots clés : Ile de la Réunion | La Réunion | Renault | Autozil | Sunzil
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 02-12-2013 à 12:04:30 par Eric

Bravo à Renault pour une publicité mensongère ...
Caprorts solaires non-raccordés, avec des panneaux à 45° au lieu de 20° préconisé sur la Réunion ...
Une recharge à 1,25€ le plein avec des chargeurs 380V, c’est tout simplement mensongé ! le prix du 220V n’est pas celui du 380V
19 bornes déployées ??? Ou sont elles ??? AVEM, vérifiez vos informations ...
De bonnes choses en général, mais au final que la poudre aux yeux juste pour vendre ...
Je précise que je suis réunionnais et dégouté qu’encore une fois les choses vont dans le bon sens en apparence mais au fond ce n’est que du vent, ... Ne parlont pas des embouteillages ...

Posté le 02-12-2013 à 13:56:32 par Didier

Il faudrait prévenir Renault Cama, ie Renault en Guadeloupe qui pour le moment est bec et ongle contre l’électrique qui selon eux est un non sens en Guadeloupe du fait de l’absence de nucléaire. C’est d’autant moins compréhensible que (i) le mixte énergétique de la Guadeloupe n’a pas à rougir devant celui de la Réunion, (ii) c’est le même investisseur qui est derrière les deux concessions, (iii) ou passe un temps fou à rouler au pas dans des bouchons !!!

Pour Eric : le problème est surtout l’offre, a priori pas de vente mais uniquement du leasing à 600 euros par mois pour une Zoé !! Le Groupe Bernard Hayot semble avoir compris que pour une fois les clients ne vont pas pouvoir faire venir leur véhicule de métropole pour éviter leurs marges folles locales, à cause du contrat de location des batteries ; alors c’est le matraquage. En Guadeloupe on appelle ça la profitation, à savoir (re)créer des monopoles afin de pouvoir pratiquer des tarifs abusifs.

Donc pour moi ce sera une Leaf, mais comme par hasard Renault-Nissan n’en parle pas pour les DOM, car si Renault en proposait (même uniquement en leasing) les concessions locales seraient obligées d’assurer le SAV et dès lors les clients pourraient les faire venir en TT puisque les batteries ne sont pas louée.

Reste l’i3, mais avec seulement 4 places et pour plus de 10 000 euros de plus sans que ce soit justifié à mes yeux.

Posté le 02-12-2013 à 17:11:20 par Eric

Malheureusement, il n’y a pas que Renault, Nissan, ou BMW, il y aussi d’autres véhicules électriques ... Mais on est en France, il n’y a qu’a voir le cours de l’action Tesla aux USA et le records des ventes de cette dernière tous véhicules confondu en Norvège par exemple ...
L’état protèges ces Lobby’s ...
Quand on voit par exemple que pour une Brammo, à la Réunion, on est à 300€ par mois ... et à la fin le véhicule nous appartient, surtout qu’il est garanti 5 ans ...
Dans 5 ans, on se retrouvera avec un conteneur plein de batteries à recycler ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi Didier, on re-créer du monopole, c’est regrettable ...
Il y a de la concurrence, elle est juste "cachée volontairement" ...

Posté le 26-12-2013 par Addis depuis son IPhone

Wow !!! Elles son tellement belels ces photos! Bravo e0 Andre9e-Anne!!! Marie peux-tu demander a Andre9e-Anne si je peux utliser les photos of9 l on voit bien le harnais fide8le pour mes pubs ? Merci.



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