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Posté le 22/08/2017 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 5819 fois - 4 commentaires


Immatriculations des hybrides rechargeables : +87,5% en juillet 2017


Le marché des voitures particulières hybrides rechargeables poursuit une évolution très encourageante pour son genre, que la traditionnelle trêve saisonnière des achats n’a pas affecté. A part le Mercedes GLC qui semble s’installer durablement à la première marche du tableau des immatriculations mensuelles des VHR, le Top 5 est bouleversé en juillet 2017. Au tour de Volvo d’attirer sur sa marque les feux de l’actualité… très timidement, cependant.

819 VHR

Entre les voitures particulières électriques et les hybrides rechargeables, une sorte de danse se met en place. En mai dernier, on remarquait que ces dernières représentaient exceptionnellement 1 voiture branchée sur 3 immatriculées en préfecture. En juin, on retrouvait un rapport plus généralement observé de 1 sur 4. Voilà qu’en juillet 2017, ces marchés reviennent à l’équilibre de mai avec une précision quasi horlogère : 819 hybrides rechargeables, contre 1.637 voitures particulières électriques. La progression de presque 90% des VHR, en comparant les mois de juillet 2017 et 2016, intervient alors que les immatriculations des VP, toutes énergies d’alimentation confondues, affichent une belle envolée de 11%. Si les chiffres globaux demeurent encore modestes, ils traduisent cependant une évolution des choix des automobilistes vers des technologies qui leur apparaissent plus douces pour l’environnement.



Top 5

Seuls les 2 modèles aux extrêmes du Top 5 des immatriculations mensuelles des VHR restent aux mêmes places : Mercedes GLC et BMW 225xe, avec respectivement 137 et 50 exemplaires enregistrés dans les préfectures le mois dernier. La Golf GTE remonte à la deuxième marche avec 78 unités acceptées par l’administration française. La compacte allemande pourrait bien déloger dans les prochains mois la marque à l’étoile tout en haut du classement. Le Volvo XC90 et la Mini Countryman S E ALL4 suivent, respectivement avec 70 et 61 exemplaires nouvellement lancés sur les routes françaises en juillet dernier. La Toyota Prius PHEV revisitée n’aura donc fait qu’un passage éclair dans le Top 3.

Au moins 25

Avec des chiffres qui correspondent à la classique saisonnalité des ventes de voitures particulières, très peu de modèles hybrides rechargeables ont dépassé les 100 unités, et même les 50, à recevoir une première carte grise le mois dernier. Après le Top 5, on compte 8 VHR ayant été diffusées à au moins 25 unités. Par ordre décroissant : Volvo XC60 (47) arrivé en juin dernier sur le marché français, BMW X5 xDrive 40e (41), Porsche Panamera (41) également en nouveauté de juin 2017 dans l’Hexagone, Toyota Prius PHEV (36), Mitsubishi Outlander (34), Audi A3 e-tron (32), Audi Q7 e-tron (25), et BMW 530e iPerformance (25).

Volvo marque le mois

Le phénomène est timide, mais il est bien là : c’est Volvo qui a marqué le marché des voitures particulières hybrides rechargeables en juillet 2017. Avec : le retour du XC90 dans le Top 3, l’ascension du XC60 arrivé en juin dernier sur le marché français, l’entrée du V90 avec 2 exemplaires immatriculés en juillet 2017.


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Mots clés : immatriculation | hybride rechargeable | vente | juillet 2017 | marché | Mercedes GLC | Volvo V90 | Golf GTE | VHR
Catégories : Voiture hybride rechargeable | Marché & statistiques |

Commentaires

Posté le 22-08-2017 à 07:36:10 par Daniel

Où sont les marques françaises ?

Posté le 22-08-2017 à 12:03:45 par mullaure

Les marques françaises ne proposent rien dans ce domaine, ils ont du mal à évoluer, ils sont difficiles à décrotter avec leur DCI,HDI et tant que le diesel à la pompe ne sera pas au même prix que le SP, le Gaulois et ses constructeurs automobile continueront avec le diesel qui pue et qui fait du bruit...
Y qu’à marcher sur les trottoirs de nos villes aux heures de pointe, pour se rendre compte: on est souvent en apnée tellement ça pue..!

Vive la France et les Gaulois !!!

Posté le 22-08-2017 à 12:32:43 par Jean-Claude LE MAIRE

Moins de diesel + d’hybrides = toujours plus de CO² ?
https://levejeveux.blogspot.fr/2017/08/il-faut-mieux-soutenir-le-marche-du-ve.html

Posté le 22-08-2017 à 12:35:25 par mullaure

Jean-Claude LE MAIRE @

Tout à fait d’accord et le VE a un potentiel d’évolution énorme avec les nouvelles technologies graphène et autres supercondensateurs.
D’ici 2020, certains VE seront proposés avec 600 kms d’autonomie.
Vivement que le VE se développe et que l’on puisse de nouveau respirer normalement dans nos villes...



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