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Posté le 08/03/2018 à 10:27 par Philippe Schwoerer - Lu 4754 fois - 6 commentaires


Immatriculations des hybrides rechargeables : janvier et février 2018


Si le marché de la voiture particulière électrique démarre l’année 2018 de façon plutôt morose, celui des hybrides rechargeables semble avoir le vent en poupe. Le record de décembre dernier, - 1.498 exemplaires nouvellement immatriculés -, n’est pas tombé, mais les chiffres de janvier et février 2017 ont été multipliés par plus de 2 ! Une entrée le mois dernier : le Range Rover. Avec lui, le choix en voitures particulières hybrides rechargeables approche toujours davantage le palier des 30 modèles.

956 + 1.090 VHR

Avec respectivement 956 et 1.090 voitures particulières hybrides rechargeables immatriculées pour la première fois en janvier et février 2018, le marché dédié est déjà emporté par un beau dynamisme. L’écart se réduit avec les VP électriques, plombées par des chiffres plutôt médiocres : 1.375 et 2.071 pour les mêmes mois. La nette progression des VHR, observés depuis mai 2017, se confirme. Ce qui se traduit par des pourcentages positifs d’évolution à 3 chiffres : +140% en janvier 2018 par rapport à janvier 2017 (contre +2,5% pour les VP toutes énergies d’alimentation confondues), et +138,5% en février (contre +4,3%). La menace de restrictions de circulation dans les villes et les prévisibles difficultés à terme pour la revente des modèles uniquement équipé d’une motorisation thermique semblent d’abord bénéficier à la technologie de transition que représentent les hybrides rechargeables. Et ceci, en dépit du désengagement de l’Etat à promouvoir ces engins. En 2017, pour la première fois en France, les immatriculations de voitures particulières hybrides rechargeables ont dépassé le palier très symbolique des 10.000 réceptions en préfecture. A quoi doit-on s’attendre pour l’année 2018 : plus de 20.000 enregistrements !?



Top 5 de janvier et février 2018

Le Top 5 des immatriculations mensuelles de voitures particulières hybrides rechargeables est d’une grande instabilité. Le Mercedes GLC n’est plus sur la première marche. Cette dernière a été occupée les 2 mois derniers par le Volvo XC60 : nouvelles immatriculations en janvier 2018 = 114 (modèle inconnu en janvier 2017) ; en février = 134 (0). A la 2e place : Mercedes GLC en Janvier 2018 (113 nouvelles immatriculations, contre 46 en janvier 2017) ; Volkswagen Passat GTE en février (131 ; 32). Troisième marche : Mini Countryman S E ALL4 en janvier (95 ; modèle inconnu en janvier 2017) et Mercedes GLC en février (97 ; 113). Quatrième place : Volvo XC90 en janvier (79 ; 55), et Mini Countryman S E ALL4 en février (85 ; modèle inconnu). Pour fermer ce podium, durant les 2 derniers mois : BMW 225xe (janvier = 70 ; 49 / février = 82 ; 51).

Plus de 50 unités

Seulement 7 VHR de plus auront été immatriculés à au moins 50 exemplaires en cumul sur janvier et février 2018. Les voici : Mercedes Classe E (cumul = 113 ; 34 exemplaires en janvier 2018 ; 79 en février 2018), Mercedes Classe C (110 = 67 + 43), Porsche Panamera (100 = 46 + 54), Hyundai Ioniq (90 = 41 + 49), BMW X5 xDrive 40e (82 = 51 + 31), Volkswagen Golf GTE (72 = 31 + 41), Kia Niro (57 = 22 + 35).

Chiffres : Avere-France / AAA Data


Liens supplémentaires pour nos membresImmatriculations VHR - Janvier 2018




Mots clés : Immatriculation | vente | voiture | hybride rechargeable | PHEV | véhicule | janvier | février | 2018 | particulière | marché
Catégories : Voiture hybride rechargeable | Marché & statistiques |

Commentaires

Posté le 09-03-2018 à 09:37:39 par lucien

Si le marché de l électrique est morose il faudrait peut être se pose les bonnes questions ? Pour la deuxième fois en 4 mois que je sors du département,je me heurte à nouveau sur une borne DBT à proximité d une concession Nissan seulement voilà la borne est gérée par le syndicat qui la mise payante depuis le début de l année et comme un an de gratuité est offert à l achat d un véhicule neuf impossible de charger ne reconnait pas le badge !!! Et le sav du garage Nissan ne m à même pas proposé un badge de dépannage !!! Tout cela est vraiment regrettable mais ça n invité pas à faire l éloge de l électrique...Une fois vendue demmerdez vous!!!

Posté le 09-03-2018 à 15:14:23 par RenéH67

L’hybride rechargeable c’est la seule solution valable, trop compliqué, trop stressant de compter sur les bornes de recharge en voiture électrique.

Posté le 10-03-2018 à 19:49:40 par DeD75

C’est exactement mon avis. J’ai eu une voiture électrique en anticipant l’arrivée des bornes rapides, mais toujours rien de solide sur les trajets que je fais régulièrement. Les hybrides rechargeables permettent de rouler électrique en ville et de ne pas être bloqués sur les longues distances. Je ne suis pas prête de reprendre une voiture 100% électrique.

Posté le 12-03-2018 à 10:52:14 par Toomy75

Bien dommage la disparition du bonus écologique de 1000€ sur les VHR, j’ai bien fait d’en profiter en 2017 pour ma ioniq plugin. Les VHR ont pourtant un grand rôle à jouer pour assurer la transition pendant les prochaines années.

Posté le 12-03-2018 à 12:33:27 par mullaure

"...Toyota arrêtera la vente de véhicules particuliers diesel en Europe d’ici la fin de l’année
09 mars 2018
Avec les nombreuses interdictions de circulation actuelles et à venir, les voitures diesel ont de moins en moins la côte auprès des automobilistes européens. Face à cela, Toyota a annoncé cesser la vente des modèles particuliers roulant au diesel d’ici à la fin de l’année 2018.."

Alors, on s’assoupit dans les bureaux de l’avem..! Vous n’en parlez pas..???

Posté le 13-03-2018 à 19:26:22 par Philippe Schwoerer

Ajouts des tableaux des immatriculations à télécharger.



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