← Revenir aux actualités

Inauguration des Citroën C-Zero en libre-service à La Rochelle Rédigé par le 29 Juin 2011 à 00:00 0 commentaires

Le 24 juin, l’agglomération de la Rochelle a mis en service 20 Citroën C-Zéro électriques dans le cadre de son libre-service électrique Yelomobile.

Retenues en décembre 2010 suite à une procédure d’appel d’offres, les C-Zero de Citroën sont désormais disponibles pour les usagers du service Yelomobile et viennent remplacer les anciennes Citroën Saxo et Peugeot 106 électriques, utilisées depuis 1999.

Avec cinq portes, ces voitures sont équipées de la climatisation, d’une radio MP3 et d’un GPS permettant à l’utilisateur de s’orienter facilement et de localiser les stations Yélomobile les plus proches. L’ensemble du logiciel embarqué est fourni par la société VU Log implantée dans le sud de la France.

En terme de performances, les C-Zero offrent une autonomie annoncée à 130 km et une vitesse maximale de 130 km/h. A titre de comparaison, la précédente génération de véhicules électriques offrait une autonomie de 75 km, une vitesse max de 90 km/h et un niveau d’équipement bien inférieur.

3 nouvelles stations

Après avoir inauguré trois nouvelles stations en début d’année, La Rochelle vient d’en ouvrir trois supplémentaires.

Au total, le service Yélomobile propose 13 stations réparties dans le centre-ville, les quartiers de La Rochelle, et à Aytré.

La Mia électrique en octobre 2011

Fabriquée à Cerizay, 20 exemplaires de la Mia électrique, dans sa version « longue », seront livrés à La Rochelle en octobre 2011.

Ces véhicules offriront une autonomie de 120 à 130 km et une vitesse maximale de 110 km/h.

De 3 à 7 € / heure d’utilisation

Totalement intégré à la palette de transports publics, Yelomobile est accessible avec la carte unique Yélo qui permet d’accéder à l’ensemble des services transports de La Rochelle (bateaux, vélos en libre service, bus…).

Plusieurs formules sont proposées, sous forme d’abonnement ou « à la carte », pour un montant allant de 3 à 7 €/heure d’utilisation.

Depuis son lancement, en 1999, le service Yélomobile a déjà séduit 430 abonnés…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter