← Revenir aux actualités

Induct Modulgo – Une citadine électrique destinée à l’auto-partage dévoilée à Genève Rédigé par le 08 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

Lauréat de l’appel à projet Véhicule Urbain du Conseil Général des Yvelines, la société Induct dévoile au salon de l’auto de Genève son véhicule urbain électrique Modulgo qui se destine principalement à des applications d’auto-partage.

D’une capacité de trois places, le Modulgo est homologué dans la catégorie des quadricycles lourds et son moteur de 15 Kw lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 110 km/h. Son pack batterie lithium-fer lui offre une autonomie variant de 90 à 140 km selon les conditions d’utilisation. Ses dimensions compactes, 2.50 m de long pour 1.8 m de large, lui permettent de se faufiler aisément dans la circulation.

Un SmartPhone sert à la fois de tableau de bord et de clé de contact.

Un système de stationnement automatisé

Pour Modulgo, Induct a développé un système de parking automatisé qui va gérer la flotte de véhicule en auto-partage.

Ainsi, ce parking, équipé de capteurs, prend le contrôle du véhicule pour le stationner au millimètre près. Au final, Induct annonce que 100 Modulgo peuvent stationner sur 30 places de parking standards.

La recharge est également gérée automatiquement et s’effectue sans fil, par induction.

Commercialisation fin 2011

La Modulgo devrait être commercialisée fin 2011 / début 2012. Induct est également à la recherche d’un site pilote pour expérimenter son système.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter