← Revenir aux actualités

Infrastructures de recharge – ABB fait l’acquisition de la société Epyon Rédigé par le 13 Juil 2011 à 00:00 0 commentaires

Le groupe ABB, leader dans les technologies de l’énergie et de l’automation, vient de faire l’acquisition de la société Epyon, spécialisée dans les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

L’acquisition d’Epyon est conforme à la stratégie d’ABB visant à élargir son offre globale en infrastructures pour les véhicules électriques. indique ABB dans un communiqué.

« Cette acquisition permet à ABB d’accéder à des produits concurrentiels, à un logiciel de gestion des principaux réseaux et à un modèle opérationnel solide dans le domaine de la maintenance, qui complètent parfaitement notre offre » a déclaré Ulrich Spiesshofer, Président de la division Discrete Automation and Motion. Créée en 2005, la société Epyon est établie à Rijswijk au Pays-Bas.

Elle dispose d’un centre de recherche et développement à Eindhoven et d’un réseau commercial dans toute l’Europe. Les deux parties ont décidé de ne pas dévoiler les détails financiers de l’opération. Les 50 collaborateurs d’Epyon basés dans le monde entier rejoindront ABB dès que le processus d’acquisition sera terminé.

Les stations de recharge rapide en courant continu d’Epyon sont commercialisées depuis mai 2010. Elles permettent de réduire à 15 minutes un temps de chargement qui, en utilisant les chargeurs à courant alternatif, peut prendre de 6 à 8 heures.

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter