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Posté le 29/05/2013 à 12:27 par Michaël Torregrossa - Lu 4774 fois - 4 commentaires

Illustration : Une borne de recharge rapide installée dans un supermarché Cora dans le cadre du projet Alsace Corridor Énergétique.
Illustration : Une borne de recharge rapide installée dans un supermarché Cora dans le cadre du projet Alsace Corridor Énergétique.
Selon un article publié le 27 mai dans le quotidien Les Echos, l’Etat réfléchirait à la création d’un opérateur national dans les infrastructures de recharge qui aura pour mission de mettre en place et de gérer plusieurs milliers de bornes de charge rapide, 5.000 environ, le long des routes et des autoroutes.

« Il faut aller plus loin dans l’impulsion publique pour faire décoller pour de bon le véhicule électrique. L’intérêt d’un opérateur public, c’est de centraliser les actions, et de monter un plan d’action national », indique la source citée par Les Echos.

« Le ministère du Redressement productif centralise le dossier, qui devra encore attendre l’arbitrage de Matignon, a priori d’ici à cet été. » précise l’article des Echos.



« Il faut faire confiance aux collectivités »

Présent lors du Congrès AMF sur les véhicules électriques le 28 mai dernier à Paris, le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, n’a pas confirmé cette information. « Notre choix est de faire confiance aux collectivités » a-t-il précisé en référence à la récente publication d’un AMI de l’ADEME pour financer le déploiement des bornes sur le secteur public.

Il y a des questions encore non résolues par rapport au sujet du déploiement à grande échelle et « Nous avons fait le choix de la pertinence plutôt que le choix de la vitesse » s’est expliqué Arnaud Montebourg.

« Si la vitesse est trop lente, nous serons néanmoins obligés de reprendre le dossier » nuance le Ministre du Redressement Productif, tout en ajoutant que la mise en place d’un tel opérateur pourrait, « in fine », venir compléter les « interstices » entre les différentes territoires pour un maillage plus exhaustif.


Mots clés : Arnaud Montebourg | Ministère du Redressement Productif
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 29-05-2013 à 21:22:48 par jp64

Ces bornes de recharge...ça va rapporter aux fabricants(Et encore, faut d'abord que les elecs se vendent?...)

Pourquoi ne pas imiter ce petit pays, dont les habitants sont fort pragmatiques...
La Norvège?

A côté de bornes dites "rapides" facturées au prix fort...

la Norvège a installé des dizaines de milliers de prises "ordinaires",
qui n'ont couté que des clopinettes...

Comme quoi, l"elec" démarre bien en 2013 dans ce pays...
Envoyez une mission ...

Moins cher qu'investir des centaines de Millions sans réfléchir avant...

Posté le 29-05-2013 à 21:29:45 par jp64

A l'inverse, le gouvernement israelien a voulu aider S.Agassi a implanter Better Place...

il a interdit aux Israéliens de recharger une auto elec chez eux!!!!

Résultat:
Personne n'a voulu acheter une elec...
Les stations de recharge Better Place sont restées vies, après des centaines de M de $ d'investissement...

Et "Better Place" a été envoyé dans un monde meilleur!

(Ce qui parait d'ailleurs logique!)

Posté le 30-05-2013 à 05:41:05 par Didier

Ok avec jp64,

d'autant que les prises sont DÉJÀ là, il suffit de les faire apparaître. Une voiture électrique est stationnée 20h/24 alors si on se branche souvent du 8A suffit.

Hélas ça ne colle pas trop avec le chargeur Caméléon.

Posté le 30-05-2013 à 13:22:26 par Paco

@ jp64
Il est tout à fait faux de dire que BetterPlace a été aidé par le gouvernement israélien.
Shai Agassi a travaillé seul, et a investi des capitaux privés seulement.
- Pas d'aide à l'achat des Fluences;
- Pas d'aide à l'implantation des stations d'échange de batteries (même des freins);
- interdiction aux membre du gouvernement d'avoir des Fluences, etc.
On peut même se demander si en Israel même le lobby pétrolier n'a pas été le plus fort.
http://blogs.timesofisrael.com/is-the-israeli-government-serious-about-kicking-the-oil-addiction/

Les prises normales sont très peu chères et permettent de recharger à la maison et sur le lieux de travail (ou dans la rue).
Les prises rapides sont le seul moyen (pour l'instant) de relier deux villes distantes de plus de 100 - 120 km par autoroute (usage plus rare de la voiture électrique).



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