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Infrastructures de recharge – Vers la création d’un opérateur national pour le déploiement ? Rédigé par le 29 Mai 2013 à 00:00 0 commentaires

Selon un article publié le 27 mai dans le quotidien Les Echos, l’Etat réfléchirait à la création d’un opérateur national dans les infrastructures de recharge qui aura pour mission de mettre en place et de gérer plusieurs milliers de bornes de charge rapide, 5.000 environ, le long des routes et des autoroutes.

« Il faut aller plus loin dans l’impulsion publique pour faire décoller pour de bon le véhicule électrique. L’intérêt d’un opérateur public, c’est de centraliser les actions, et de monter un plan d’action national », indique la source citée par Les Echos.

« Le ministère du Redressement productif centralise le dossier, qui devra encore attendre l’arbitrage de Matignon, a priori d’ici à cet été. » précise l’article des Echos.

« Il faut faire confiance aux collectivités »

Présent lors du Congrès AMF sur les véhicules électriques le 28 mai dernier à Paris, le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, n’a pas confirmé cette information. « Notre choix est de faire confiance aux collectivités » a-t-il précisé en référence à la récente publication d’un AMI de l’ADEME pour financer le déploiement des bornes sur le secteur public.

Il y a des questions encore non résolues par rapport au sujet du déploiement à grande échelle et « Nous avons fait le choix de la pertinence plutôt que le choix de la vitesse » s’est expliqué Arnaud Montebourg.

« Si la vitesse est trop lente, nous serons néanmoins obligés de reprendre le dossier » nuance le Ministre du Redressement Productif, tout en ajoutant que la mise en place d’un tel opérateur pourrait, « in fine », venir compléter les « interstices » entre les différentes territoires pour un maillage plus exhaustif.

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