Au Japon, la société Japan Charge Network (JCN) souhaite accélérer le déploiement des infrastructures de charge avec pour objectif d’installer 4.000 bornes de charge rapide sur le territoire à l’horizon 2020.
Fondée en février, Japan Charge Network est une co-entreprise établie entre Nissan, Sumitomo et Showa Shell Sekiyu.
JCN prévoit d’installer ses 22 premières stations courant octobre dans la région de Kanto. D’autres installations devraient également voir le jour dans les magasins FamilyMart et dans les parkings de l’aéroport de Narita.
Au niveau des tarifs, Japan Charge Network propose différents formules. Pour les utilisateurs occasionnels par exemple, un forfait mensuel de quelques centaines de yens sera demandé et chaque recharge sera facturée 500 yens soit environ 5 €.
A noter que les membres du réseau pourront aussi se recharger dans les concessions Nissan équipées de chargeurs rapides.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !