Dans un communiqué, Mitsubishi Motors a fait état mercredi de deux incidents rencontrés avec les batteries de ses véhicules électriques i-MiEV et Outlander PHEV.
Le premier incident s’est déroulé le 18 mars lors d’une phase de test charge/décharge organisée sur le site de Mizushima durant laquelle le pack batteries d’une i-MiEV aurait pris feu.
Le second incident s’est déroulé chez un concessionnaire Mitsubishi avec un Outlander PHEV dans la nuit du 20 au 21 mars. « Un concessionnaire Mitsubishi Motors a constaté que ladite voiture refusait de démarrer. L’inspectant, il a détecté une odeur étrange et constaté qu’un élément de la batterie ainsi que le caisson avaient partiellement fondu du fait d’une surchauffe » précise une information de l’AFP.
Dans les deux cas, les incidents n’ont fait aucun blessé rassure Mitsubishi dans son communiqué.
Enquête en cours et suspension de la production
Mitsubishi a indiqué à la presse qu’un court circuit serait à l’origine de l’incident et évoque la piste d’un défaut de fabrication lié à la mise en place d’un nouveau processus industriel du fournisseur des batteries des deux véhicules : GS Yuasa, une co-entreprise entre Lithium Energy Japan et Mitsubishi.
En attendant d’en savoir plus et de cerner le problème, le constructeur a pour le moment suspendu la production et les livraisons des deux véhicules. Un rappel pourrait également être lancé selon les conclusions de l’enquête.
Un évènement qui risque de décaler l’introduction de l’Outlander PHEV en Europe, normalement prévue pour cet été. A suivre…
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