← Revenir aux actualités

Japon – Toyota passe le cap des 2 millions de voitures hybrides vendues Rédigé par le 13 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Tandis que la voiture hybride commence seulement à décoller en France, elle est un véritable succès commercial au Japon depuis plusieurs années. Leader de cette technologie, Toyota vient d’annoncer avoir franchi le cap des 2 millions de véhicules vendus.

Au Japon, les véhicules hybrides représentent 40 % des ventes du constructeur. Au mois d’octobre, c’est la citadine hybride Toyota Aqua, lancée en décembre dernier, qui s’est placée en tête des ventes du marché japonais avec pas moins de 24.192 unités vendues. La Prius se place quant à elle en troisième position avec 18.116 exemplaires écoulés.

Sur son marché domestique, Toyota fabrique pas moins de 16 véhicules hybrides dont un rechargeable.

4 millions d’hybrides vendus dans le monde

A l’échelle mondiale, le constructeur annonce 4 millions d’unités écoulées depuis le lancement de son premier modèle, en 1997, dont plus près de trois millions de Toyota Prius.

Sur la seule année 2012, le constructeur a déjà écoulé plus d’un million de voitures hybrides et distribue actuellement 20 modèles, dont un hybride rechargeable, à travers 80 pays dans le monde.

D’ici à fin 2015, Toyota prévoit de commercialiser 20 nouveaux modèles.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter