← Revenir aux actualités

Johnson Controls-Saft fournira les batteries des voitures électriques de BEVC en Chine Rédigé par le 26 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

Johnson Controls-Saft vient d’être selectionné par le contructeur de véhicules électriques Beijing Electric Vehicle Company (BEVC), filiale de Beijing Automotive Industry Company (BAIC), pour la fourniture de batteries lithium-ion.

Johnson Controls-Saft fournira l’intégralité du système batterie qui équipera deux plateformes de véhicules électriques qui seront lancées par BEVC, la C30 et la M30, qui seront initialement déployés dans le cadre d’une flotte test de 2 000 véhicules cette année.

Le modèle C30 est un véhicule urbain (segment A0) tandis que le M30 est un petit véhicule cross-over conçu sur la même plateforme. Les deux véhicules ont été équipés d’une chaîne de traction électrique par BEVC. Les deux véhicules bénéficieront d’une autonomie de okus de 100 km.

« Cette flotte test permettra de recueillir des informations essentielles liées aux premières utilisations des véhicules par nos clients, éléments clés en vue du lancement des produits sur le marché en 2012 », explique Dr. Dazong Wang, Président de BAIC. « Nous nous réjouissons de collaborer avec Johnson Controls-Saft et d’autres fournisseurs de composants clés afin d’atteindre notre objectif de production, qui est de 150 000 véhicules hybrides et électriques d’ici 2015 ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter