Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 07/09/2016 à 09:00 par Emmanuel MAUMON - Lu 3827 fois - 2 commentaires


Keo by Pluggo : des solutions de recharge connectées pour véhicules électriques


Implantée en banlieue parisienne à Pontault-Combault, la société P.A.C.S., spécialisée depuis une trentaine d’années dans des activités au service des copropriétés et du logement social, se lance aujourd’hui dans les bornes de recharge pour véhicules électriques. Après une phase de prototypage et de pré-industrialisation, elle débute en ce mois de septembre, sous la marque Pluggo, la commercialisation des bornes Keo. Présentées en avant-première lors du dernier salon du véhicule électrique de Val d’Isère, ces bornes connectées font partie de solutions intégrées visant à faciliter la recharge de véhicules électriques en habitat collectif (copropriétés, logement social, Hôtels et établissements touristiques), mais également la gestion de flottes de véhicules de fonction.


Faciliter une facturation personnalisée


Le principal atout de ces bornes communicantes est de permettre une facturation détaillée et personnalisée des consommations d’énergie liées à leur utilisation. Les bornes Keo offrent ainsi une alternative à une situation très répandue aujourd’hui dans laquelle les propriétaires de véhicules électriques au sein d’une copropriété se branchent sur un dispositif commun pour se recharger, faisant ainsi supporter financièrement la charge à l’ensemble des copropriétaires, ce qui souvent pose problème. Avec Keo, chaque utilisateur dispose d’un code secret qui lui permet de s’identifier sur le clavier de la borne. Toutes ses consommations sont enregistrées et transmises via GSM aux serveurs Pluggo. De quoi établir une facturation détaillé qui peut soit être envoyée à l’utilisateur de la borne qui la règle directement, soit être adressée au gestionnaire de la copropriété qui l’intégrera ensuite dans les charges.


Une plateforme de gestion des points de charge


Cette facturation personnalisée est rendue possible grâce à Keo Manager, la plateforme de gestion des points de recharge de Keo. Une plateforme web sécurisée qui permet notamment le pilotage des accès aux points de charge, la gestion des bornes multi-utilisateurs ou le transfert automatisé des données dans les applications de gestion. Sur le site internet dédié, chaque utilisateur à la possibilité de suivre en temps réel le détail et l’historique de ses consommations d’énergie, tandis que le gestionnaire de la copropriété peut contrôler l’activité de l’ensemble des bornes installées dans l’immeuble ou la résidence, et éventuellement interrompre le service à un utilisateur qui ne paierait pas ses charges.





Keo Smart, une borne pour les immeubles collectifs


Avec Keo Smart, Pluggo propose une borne spécialement destinée aux immeubles collectifs. Disponible en version avec fixation murale ou sur pied, la Keo Smart comporte un ou deux points de charge et délivre deux types de puissance : 3,5 ou 7 kW par prise. L’accès et les chargements sont sécurisés par code numérique individuel et volet électro-verrou. Des indicateurs LED (Vert : disponible, Bleu : en charge, Rouge : défaut) montrent l’état de la charge. Par ailleurs, un module de gestion équipé d’un modem GSM est installé sur la résidence où les bornes de charge sont installées au fur et à mesure des besoins. Le coût d’une borne est de l’ordre de 1 700 € hors frais d’installation. Une installation réalisée par un réseau national de partenaires agréés. Pluggo facture quant à lui ses services aux coûts de l’énergie, plus un abonnement de 3 à 5 €/mois prenant en compte la gestion de la borne et les coûts de communication entre la borne et la plateforme web du service.


Keo Mini, une borne pour l’habitat individuel


Outre les copropriétés et le logement social, Pluggo vise également une autre clientèle : celle des gestionnaires de flotte de véhicules de fonction électriques. Des gestionnaires souvent confrontés à la difficulté d’établir des notes de frais relatives à la consommation d’énergie au domicile des bénéficiaires de ces voitures de fonction. Pour résoudre ce problème, Pluggo propose la borne Keo Mini, spécialement adaptée à l’habitat individuel. Une borne à un seul point de charge, délivrant une puissance de 3,5 ou 7 kW. Installée au domicile des collaborateurs disposant d’un véhicule de fonction, cette borne, reliée à la plateforme web Keo Manager, permet un comptage des consommations d’énergie et la constitution des notes de frais correspondantes. De plus, la solution de recharge communicante Keo offre au gestionnaire de flotte une vision instantanée des recharges de chaque collaborateur et permet à l’entreprise de gérer simplement le coût de recharge de ses véhicules.








Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Mobilité électrique | Bornes de recharge | Habitat collectif | Pluggo | Keo
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 12-09-2016 à 06:38:30 par choupinou

Encore un qui a inventé l’eau tempéréé...
OK la solution est juste comme peuvent le proposer Sodetrel, Freshmile, Alizé, The new motion france, Orios etc. Mais la bonne question est qui paie quoi en copro notamment l’installation de la borne.... comment est raccordée la borne? Sur les communs d’immeuble?
Bon courage pour le vote en AG!!!!

Posté le 18-10-2016 à 08:35:31 par patrice Le Guilly

Bonjour,

La solution KEO comprend une prédisposition de l’immeuble qui permet de connecter jusqu’à 36 bornes. Ce module est installé à titre gracieux lors de l’installation de la première commande de borne de l’immeuble. Seul ce module de prédisposition fait l’objet d’un vote en AG.

Chaque copropriétaire peut faire installer à ses frais une bornes KEO qui sera connectée sur la prédisposition et au TGBT.

Le coût des recharges de chaque utilisateur et transmis automatiquement au syndic de l’immeuble pour intégration dans les charges individuelles de copropriété.

Aucun coût de gestion pour la copropriété.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement.

Patrice Le Guilly
PLUGGO.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Le vélo électrique roule aussi à l’hydrogène
Les vélos à assistance électrique connaissent aujourd’hui un succès grandissant et portent la croissance du marché du cycle dont ils représentaient 40% du chiffre...
Energie solaire et bornes de recharge font bon ménage au SyME05
Lors des Journées AVEM de l’électro-mobilité, une table ronde a été consacrée à la recharge des véhicules électriques avec des énergies locales et renouvelables. Outre...
Audi en ordre de bataille pour aller vers le tout électrique
Audi vient de préciser sa stratégie pour aller progressivement vers le tout électrique. Pour la firme d’Ingolstadt l’avenir est clairement électrique et elle s’apprête à...
Interview vidéo de Louis Nègre - Maire de Cagnes-sur-Mer
La Ville de Cagnes-sur-Mer soutient les Journées AVEM depuis maintenant 3 ans, son Maire Louis Nègre a ouvert la troisième édition par une allocution dans laquelle il...
La mobilité durable en pleine lumière au salon Autonomy
La 4ème édition d’Autonomy, le salon international des solutions de mobilité durable, se déroulera les 16 et 17 octobre à Paris dans la Grande Halle de La Villette....
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact