Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 13/11/2013 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5298 fois - 7 commentaires


Kia Soul électrique – Les caractéristiques détaillées


Après avoir confirmé le lancement de la version électrique du Soul en 2014 sur le marché américain, le constructeur coréen Kia vient de révéler les caractéristiques détaillées du modèle.

Basée sur la seconde génération du Kia Soul, le Kia Soul EV est animé par un moteur électrique de 142 80 kW (109 ch) offrant 284 Nm de couple. Il est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 12 secondes avec une vitesse pointe annoncée à 145 km/h.


190 km d’autonomie

D’une capacité de 27 kWh, la batterie lithium-ion polymère annonce environ 190 km d’autonomie tandis que 5 heures sont nécessaires pour une recharge complète sur une prise standard. En charge rapide, comptez environ 25 minutes avec une puissance annoncée de 100 kW.

Au niveau des équipements, le Soul EV sera doté de feux à LED à l’avant et à l’arrière et de jantes de 16 pouces. Un système d’avertisseur sonore pour piétons permettra également de signaler sa présence lorsque sa vitesse est inférieure à 19 km/h ou lors des phases de manœuvres en marche arrière.


Lancement prévu en 2014 aux US

Le lancement du Kia Soul EV est prévu pour 2014 aux Etats-Unis.

Son prix de vente n’a pas été annoncé de même que son éventuelle commercialisation en Europe. A suivre…


Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Kia | Kia Soul EV
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 13-11-2013 à 19:06:43 par OUPLABOUM

"5 heures sont nécessaires pour une recharge complète sur une prise standard".
Les coréens eux, au moins, quand ils se lancent dans les VE, ils sont capable de fabriquer une voiture qui n’est pas exclusivement obligée de se recharger à la maison sur une box ou chez un concessionnaire.
M.GOSHN vous feriez bien de leur demander comment ils font pour recharger leur voiture en seulement 05h00 sur une prise standard, ça ferait peut etre décoller les ventes de votre Zoé qui voit de ce fait son autonomie diviser par deux (il faut penser au retour puisqu’impossible de se recharger sur une priser std)

Posté le 13-11-2013 à 19:49:36 par Byrazor

Oui, justement, comment font-ils? C’est simple, ils ne font pas,
C’est tout simplement impossible! Stocker 27kwh en tirant 3kw pendant 5h, c’est impossible, c’est une faute de frappe!
Pour faire 27kWh en 5h, il faut tirer 32A sous 230v, impossible sur une prise domestique!

Posté le 13-11-2013 à 19:38:27 par electronlibre

Ah, oui moi aussi çà m’intéresserai de savoir comment ils font pour recharger complétement une batterie de 27kwh en 5h sur une prise standard délivrant au mieux 3,5kw.

Sinon le moteur délivre 142kw soit 193ch ou bien 109ch soit 80kw?

Posté le 13-11-2013 à 20:42:23 par Mikl AVEM

Effectivement, il y a une coquille sur la puissance. C’est donc bien 109 ch ou 80 kW de puissance (corrigé sur l’article).

Concernant la charge, voila ce qui est communiqué sur le CP officiel : "The Soul EV makes charging easy by plugging into any standard outlet. Recharging times are up to five hours for a fully depleted battery using a standard 240v outlet..."

Je pense effectivement qu’il doit y avoir une borne dédiée d’autant qu’aux US ils sont en 110V donc obligés de passer par une wall-box...

Posté le 13-11-2013 à 22:44:25 par Didier

De toutes façons la wall-box implique la vérification de l’installation par un électricien, c’est une mesure de prudence. Même tirer du 16A durant au moins 8h sur une prise "normale" c’est pas très propre, une charge sur prise inconnue devrait être limitée à 10A ce qui devrait prendre une bonne douzaine d’heures...

Après on peut toujours se dire que le propriétaire est responsable, sauf qu’on parle du grand public, et même pour quelqu’un de formé il est difficile de savoir ce qui se passe derrière une prise !

Donc pour une scarlette ou une 106 la recharge sur prise normale en 6h c’est ok, pour une Zoé ou une Kia vue la "taille" de la batterie il faut passer à des boxes.

Par contre ce qui serait bien c’est que lorsqu’on essaye de commander une Zoé, Renault ne réponde pas que l’installateur agréé de la wall-box pourra passer d’ici un mois et demi pour une première visite, beaucoup de français ne peuvent pas se passer d’une voiture durant 1,5 voir 2 mois ! A bon entendeur...

Posté le 15-11-2013 à 15:40:11 par rickobotics

pour être à 12H de recharge, encore faut il avoir vider entièrement sa batterie !! Donc 12h ne me parait en rien de trop ! Les rares jours où j’en ai besoin, je met à charger avant de passer en HC et puis c tout ! Après que ça mette 6 ou 12h, je m’en fou ... je mange et dors pendant ce temps là !

Posté le 24-11-2013 à 09:12:42 par Sam

Es-ce-que la présence de la batterie à technologie lithium-ion polymère change quelque chose au niveau du temps de charge ? ça peut expliquer un gain de temps si important ?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Les utilisateurs témoignent en vidéo sur la chaîne YouTube de l’AVEM
Chers lectrices et lecteurs de l’AVEM, Aujourd’hui, nous inaugurons la rubrique « les utilisateurs témoignent » de notre chaîne YouTube. A travers cette nouvelle...
Kia lance une offre de recharge sur-mesure pour ses clients
Kia Motors France lance, en partenariat avec ZEborne-Proxiserve, une nouvelle offre pour faciliter l’accès de ses clients à la recharge individuelle, via l’acquisition...
Kia Motors rejoint Ionity
Hyundai Motor Group et sa filiale Kia Motors ont rejoint Ionity, l’un des premiers réseaux européens de recharge à haute puissance, en tant que partenaire stratégique et...
Les Kia Rio et Stonic passent à l’hybride
Kia a présenté cette semaine à la presse trois nouveaux modèles urbains restylés : Picanto, Rio et Stonic qui ont fait leur apparition en septembre sur les routes...
Première étape du Plan S de Kia pour les voitures électriques
Kia Motors Corporation a levé le voile aujourd’hui sur sa stratégie commerciale mondiale dédiée aux véhicules 100% électriques (VE), révélant en avant-première quelques...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact