← Revenir aux actualités

Kia : une vente de 38 véhicules électriques à SAP Labs France Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 26 Juin 2019 à 00:00 0 commentaires

Kia Motors France vient d’annoncer la commande de 38 véhicules 100% électrique par la SAP Labs France, l’entité de recherche et de support technique du Groupe SAP, leader mondial du marché des applications d’entreprise. SAP Labs France emploie près de 400 personnes réparties sur 3 sites : Mougins – Sophia Antipolis, Paris et Caen. Selon une politique mise en place par le groupe SAP pour attirer les meilleurs talents, la plupart de ces salariés bénéficient d’une voiture de fonction qu’ils peuvent également utiliser à titre privé.
Sous l’impulsion de son Président Hanno Klausmeier, SAP Labs France est devenue l’une des entreprises les plus vertueuses en matière d’électrification de sa flotte de véhicules de fonction puisque, d’ores et déjà, près de 60% d’entre elles sont 100% électrique. Les 38 Kia e-Niro et e-Soul, dont 23 ont déjà été livrés au siège de Sophia Antipolis alors que d’autres vagues de livraisons sont prévues dans les prochains mois sur les sites de Caen et Paris, viennent amplifier cette vague verte qui n’est pas près de retomber.

SAP Labs France : une conversion à l’électrique exemplaire

En effet, depuis le 1er janvier lorsqu’ils renouvellent leurs voitures de fonction, les collaborateurs de SAP Labs France doivent désormais obligatoirement choisir une voiture électrique disposant au minimum d’une autonomie de 300 km sur autoroute. Les deux véhicules électriques proposés par Kia remplissent cette condition et font une entrée en force au sein de la flotte de l’entreprise où l’on trouve également bon nombre de Tesla Model S et Model 3, de Jaguar I-Pace ainsi que quelques Kona Electric.
L’objectif de cette politique est d’atteindre une neutralité carbone de l’entreprise à l’horizon 2025. Sa mise en œuvre a été progressive. Elle débuta en 2014 avec des premières incitations financières à opter pour des voitures de fonction électriques. Au fur et à mesure que le parc de véhicules électriques s’étoffa, SAP Labs France augmenta également le nombre de bornes de recharge mises gratuitement à disposition de ses salariés. On en compte aujourd’hui 26 sur le site de Mougins dont plusieurs bornes de charge rapide. Un logiciel a même été développé pour superviser et optimiser les recharges sur l’ensemble des sites et même au domicile de certains salariés.

L’offre électrique compétitive de Kia

Le fait que Kia soit déjà parvenue à séduire 38 collaborateurs de SAP Labs France démontre que son offre de véhicules électriques est aujourd’hui très compétitive. Pour Hanno Klausmeier le choix d’une flotte Kia a été une évidence : « J’ai tout naturellement étudié le marché des véhicules électriques pour n’en retirer que les véhicules disponibles, proposant une conduite agréable, un habitacle spacieux et surtout une grande autonomie. Le Kia e-Niro est une excellente voiture dotée d’une grande autonomie. Son prix est également très compétitif et son design plait. Les collaborateurs qui ont choisi de rouler en e-Niro comme en e-Soul sont ravis, et moi aussi par la même occasion ».
De son côté, le Directeur Général de Kia Motors France, Marc Heidrich, a déclaré : « Nous sommes très honorés de la confiance accordée par SAP Labs France car elle témoigne de la pertinence de notre offre de constructeur généraliste, et plus encore de notre avance technologique en matière de véhicules électriques. A travers cette commande, nous constatons que les entreprises nous ouvrent davantage leur car policy qu’auparavant, en raison de notre gamme unique qu’il s’agisse des moteurs conventionnels comme des motorisations alternatives ».

Le Kia e-Niro plébiscité

L’e-Niro représente la quasi-totalité de la commande passée par SAP Labs France. Il faut dire qu’il dispose de solides arguments à faire valoir. Doté, dans sa version la plus performante, d’une batterie d’une capacité énergétique de 64 kWh qui lui procure une autonomie de 485 km en cycle WLTP, il peut assurer sans problème la plupart des déplacements des collaborateurs de SAP, d’autant plus qu’il accepte la charge rapide et que, raccordé à une borne de 100 kW, il ne faut que 42 minutes pour recharger sa batterie à 80%.
Avec ses proportions idéales et son extrême commodité, il répond également parfaitement à toutes les sollicitations d’un usage familial, ce qui est important pour les salariés de SAP qui ont la possibilité d’utiliser leur voiture de fonction à titre privé. Disposant de toute une série de système d’aides à la conduite, c’est par ailleurs un véhicule très sûr au sein duquel le confort à bord n’a pas été oublié, de même que toutes les fonctions d’infos-divertissement accessibles à partir d’un écran numérique de 8 pouces.

Le Kia e-Soul a aussi des atouts pour séduire

Le Kia e-Soul a pour l’instant fait l’objet de beaucoup moins de commandes de la part de SAP Labs France. Il faut dire qu’il n’est disponible que depuis le mois de mai, et encore au compte-gouttes sur le marché Français. Pourtant, il possède également beaucoup d’atouts et nul doute qu’au fur et à mesure du renouvellement de la flotte de SAP Labs France, ce modèle y trouvera progressivement sa place.
Le Kia e-Soul offre en effet une très large autonomie (452 km en cycle WLTP dans sa version avec une batterie de 64 kWh) et est taillé pour les longs trajets, tandis que son moteur d’une puissance de 150 kW (204 ch) autorise quelques accélérations spectaculaires, surtout lorsque le mode Sport est activé. Plus petit que l’e-Niro, il est aussi très agréable à conduire et son centre gravité abaissé lui garantit une bonne stabilité. Son design a par ailleurs ses partisans, d’autant plus que tout en conservant l’aspect ludique de l’ancienne génération, le restylage extérieur lui confère un caractère plus futuriste et innovant.

partager cette actualité sur :

INFOS


Kia France

Immeuble H2O

92500 Rueil-Malmaison Cedex


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter