Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 29/06/2020 à 15:39 par Le Méhari Club Cassis communique - Lu 1369 fois - 8 commentaires


Kit R-Fit du Méhari Club Cassis


Prime à la conversion et plan de relance : le Kit R-Fit du Méhari Club Cassis permet aux véhicules les plus emblématiques de l’industrie automobile française de rouler en électrique. Depuis le 3 avril 2020, le rétrofit est enfin autorisé en France. Désormais tous les véhicules thermiques de plus de 5 ans en bon état pourront faire l’objet d’une conversion à l’électrique.

Rétrofit, l’héritage comme levier d’innovation

Le rétrofit consiste à remplacer le moteur thermique d’un véhicule par un moteur électrique afin de disposer d’un véhicule roulant sans émission de CO2. Beaucoup moins coûteux et à plus faible impact environnemental que l’acquisition d’un véhicule électrique neuf, le rétrofit prolonge la vie des voitures anciennes en réduisant leurs coûts d’entretien. Alliant économie et écologie à un confort de conduite optimal sans aucun tracas mécanique, il libère aussi l’accès aux zones urbaines pour les véhicules historiques.



Jusqu’à 5.000 euros de prime à la conversion

Depuis le 27 mai 2020, le plan de relance de l’automobile présenté par le président de la République prévoit une aide pour cette jeune filière. Cette « prime à la conversion rétrofit » atteint jusqu’à 5.000 euros pour les particuliers (dont le revenu fiscal annuel de référence est inférieur à 18.000 euros) souhaitant convertir un VP ou un VU. Pour une entreprise la prime est de 2.500 euros pour un VP et de 5.000 euros pour un VU. Les estimations de professionnels annoncent l’électrification de 350.000 véhicules sur les 5 prochaines années, soit 1% du parc automobile français.


A partir de 9.000 euros (prime déduite)

Le Méhari Club Cassis avec le Kit R-FIT donne vie à un véhicule zéro émission de CO2 en évitant le recyclage d’une voiture. Cette démarche d’économie circulaire permet de convertir les véhicules les plus célèbres en électriques à un prix bien inférieur à celui d’un véhicule électrique neuf. Elle octroie des coûts d’exploitation minimum (batteries et chargeur inclus à l’achat) et réduit le coût d’entretien. Après une charge complète de 3h30, l’heureux propriétaire d’une 2 CV, pourra sillonner les routes de France jusqu’à 120 km d’autonomie. Le kit rétrofit doit être homologué et le professionnel qui l’installe agréé.



A propos du Méhari Club Cassis

Entreprise d’origine familiale, le Méhari Club Cassis regroupe une soixantaine de collaborateurs dédiés à la passion des 2CV, Méhari et Dyane. Il est aujourd’hui reconnu pour l’excellence du rapport qualité/prix de ses pièces de rechange, la qualité de ses rénovations de véhicules et moteurs, son offre unique de services et l’accompagnement de ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Les + du Méhari Club Cassis

• 35 ans de partenariat exclusif avec Citroën.
• Gamme unique de pièces conformes à l’origine.
• Fabrication française dans ses ateliers de Cassis.
• Plus de 5.000 références en stock permanent.
• Rénovation ou reconstruction complète de dizaines de véhicules tous les ans.
• Réseau de 350 points-relais et distributeurs partout en France et en Europe.
• Constructeur de véhicules électriques et spécialiste de la conversion électrique de véhicules de collection.



Pour plus d'information

Mehari Club Cassis
Edouard CHAPERT
ZA du Bregadan
13260 CASSIS

Tel : + 33 04 42 01 97 13
Mail : eden@mehariclub.com
Site : http://eden-cassis.com/

Mehari Club Cassis est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Mehari Club Cassis


Mots clés : rétrofit | conversion | électrique | véhicule | kit | R-Fit | Méhari Club Cassis
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 29-06-2020 à 16:20:19 par Vérité

"afin de disposer d’un véhicule roulant sans émission de CO2", oh le beau mensonge. La production des nouvelles pièces et de l’électricité pour le faire avancer n’est pas sans CO2.
Si vous vouliez être inattaquable, il fallait le libeller ainsi "afin de disposer d’un véhicule sans émission de CO2 en roulant", comme on voit maintenant apparaître un sans pollution à l’échappement, ce qui sous entend qu’il y a bien émission de CO2 ou de pollution si on prend en compte d’autres facteurs.

Posté le 30-06-2020 à 14:43:19 par Philou74

Bonjour Vérité,
pour être en adéquation avec toi-même, vous devriez arrêter de respirer car vous produisez du CO2 en marchant et seriez ainsi "inattaquable" ...
Un retraité qui aimerait bien pouvoir rétrofiter sa vieille Passat GTI 130 CV de 2005 !

Posté le 30-06-2020 à 14:55:08 par Vérité

@Philou74
Vous mangez du pétrole ?
Moi non, le CO2 que j’expire est biogénique et d’autant plus que ce que je mange est produit sans recourir à de l’énergie fossile directement par mon compagnon sur son exploitation.
Diversion classique des activistes de la bagnole qui voit dans l’électrique la solution pour ne pas se remettre en question.

Posté le 30-06-2020 à 15:02:02 par Philou74

@Vérité
Merci pour ce cours de biologie !
Quand je parlais souhaiter retrofiter mon vieux diesel, ce serait plutôt pour une conversion à l’hydrogène en utilisant une pile à combustible associée à une pompe à chaleur pour optimiser l’ensemble.
Encore merci @Vérité pour vos conseils nutritionnels...
Un retraité qui voudrait bien "se remettre en question" et qui va aller regonfler son VTC pour ne pas polluer avec son vieux diesel !

Posté le 01-07-2020 à 12:15:28 par electronlibre

Puisque l’on est sur le sujet du pétrole, la théorie de l’origine biotique du pétrole suppose que celui-ci provient de la décomposition de végétaux recouvert par le bouleversement des terres.
Ce qui suggère que le CO2 issu de la combustion du pétrole, était stocké dans des végétaux à une époque ou le taux de CO2 pouvait être supérieur à l’actuel taux atmosphérique...

Posté le 06-07-2020 à 12:13:14 par Allard

Bonjour. Une Passat de 2005? Destination: poubelle.Un retrofit coûterait plus de 10000€, pour ce résultat: une autonomie de 100km et une voiture, freins, suspensions, airbags,usée jusqu’à la corde. Aucun intérêt.Il vaut mieux acheter une vraie voiture, thermique/essence, neuve.

Posté le 07-07-2020 à 09:49:42 par Philou74

@Allard
Une Passat de 12/2005 avec 146.500 kms avec moteur AUDI de 130 CV ! CT OK jusqu’en 07/2021 !
Utilisation de l’Excellium de TOTAL qui permet de ne pas encrasser l’échappement ! Pneus MICHELIN Energy Sever pour la sécurité et en hiver 4 roues équipées de MICHELIN Alpin 6 !
Pour la poubelle ? Je ne comprends pas votre conseil !
Cordialement

Posté le 07-07-2020 à 19:15:27 par Allard

Ok pour donner ses chances à la Passat, mais surtout, pas de retrofit. Ça coûterait une fortune (+ de 10000€) pour une autonomie de 120km! Laissons-la ronronner tranquillement telle qu’elle est.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Flexitanie, le premier projet V2G en Occitanie
La Région Occitanie, Ad’Occ, l’Ademe et le groupe EDF s’engagent pour la promotion du véhicule électrique au bénéfice des acteurs du territoire en partenariat avec...
Elexent, solution de Renault pour la recharge des flottes électriques
Des deux-roues aux engins spéciaux, en passant par les voitures particulières, les utilitaires légers, les camions, bus et autocars, tous les types de véhicules...
Nouvel utilitaire électrique léger Addax MT15n homologué N1
Adhérent à l’Avem, c’est le Garage Mistral de Vence (06) qui diffuse en France ce petit camion branché du constructeur belge Addax Motors. Il s’agit d’une nouvelle...
Mobilité électrique : ABB équipe les autoroutes suisses
Primeo Energie et Alpiq E-Mobility lancent les premiers sites de recharge suisses sur l’autoroute A2 avec des chargeurs de véhicules électriques, un stockage d’énergie...
Le réseau de recharge rapide inespéré de Kallista Energy
A part le tarif qui pourra apparaître élevé (0,30 euro du kWh, soit 15 euros pour une Renault Zoé 50 ou une Peugeot e-208) à quelques élecromobiliens, mais finalement...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact