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KiWhi retrouve son énergie avec Easytrip France Rédigé par Philippe Schwoerer le 25 Nov 2014 à 00:00 0 commentaires

Bien des électro-mobiliens se sont inquiétés de l’avenir de la solution KiWhi Pass qui permet d’accéder à nombre de bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables. En cause, les difficultés financières rencontrées par Green Park Solution, en charge du protocole et de la gestion du service. Ce dernier a d’ailleurs été maintenu, comme annoncé par l’entreprise. En outre, sa communication cherchait à rassurer les porteurs de la carte d’accès au réseau, annonçant l’arrivée prochaine de nouveaux investisseurs.

KiWhi repris par Easytrip France

L’information vient d’être confirmée par Easytrip France, filiale du Groupe Egis, qui reprend les rênes de KiWhi. Outre le fait de pérenniser le système, cette action va permettre d’asseoir financièrement l’offre, mais également de la développer, tant sur le plan international que sur celui des services associés.

C’est bien entendu une excellente nouvelle, quand on sait que l’utilisation d’un grand nombre d’installations ou de sous-réseaux s’appuient déjà sur le protocole de micro-paiement développé à l’origine par Green Park Solution. Ainsi le ZeroEmission Charge Pass diffusé par Nissan est-il « powered by KiWhi Pass », selon la formule consacrée par le constructeur. Un scénario qui intéresse aussi BMW pour la remise d’un badge similaire aux propriétaires de ses modèles i3 et i8.

Easytrip = 400 millions d’euros de transactions par an

Pour information, et afin de mesurer l’impact, en termes de stabilité, de la reprise de KiWhi par Easytrip France, sachez que cette entreprise est le premier distributeur indépendant de badges de télépéage Liber-t dans l’Hexagone. Ce sésame ouvre, aux barrières de l’ensemble des autoroutes françaises, les voies réservées à un système d’identification et de paiement très rapide. Il est également utilisable dans plus de 350 parkings en ville et dans les aéroports. A travers le monde, l’entreprise enregistre annuellement 400 millions d’euros de transactions, effectuées par presque 2 millions de clients.

En France, Easytrip compte annoncer très prochainement l’accroissement de son réseau de points de charge, notamment en installations rapides. Un phénomène qui devrait s’accompagner d’un développement soutenu du nombre de porteurs de la carte KiWhi Pass.

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