← Revenir aux actualités

L’association CHAdeMO veut faciliter la recharge des véhicules électriques Rédigé par le 18 Mar 2010 à 00:00 0 commentaires

Les constructeurs Toyota, Nissan, Mitsubishi, Fuji Heavy Industries (Subaru) et le fournisseur d’énergie japonais TEPCO viennent de créer une association commune, CHAdeMO, dont le but est de faciliter le développement d’infrastructures de recharge rapides à travers le monde.

L’association est présidée par Tsunehisa Katsumata, PDG de TEPCO.

Dans un très proche avenir, il est prévu que près de 160 entreprises et organisations, dont 20 étrangères, rejoignent CHAdeMo. On y retrouve des constructeurs, des fournisseurs de bornes, des fournisseurs d’énergie, des fabricants de chargeurs embarqués…

Les objectifs de l’association seront d’améliorer les bornes de recharge rapides actuelles, de développer des standards et enfin de communiquer à l’échelle internationale sur les expériences réalisées dans le domaine de la recharge rapide.

Pour la petite histoire et pour cloturer cet article, le nom CHAdeMO a différentes origines :

– Une abbreviation de « CHArge de MOve », équivalent de « charge for moving » en anglais ou « charger pour bouger » en français,
– Un jeu de mot de  » O cha demo ikaga desuka  » qui signifie en français « Prenons le thé pendant qu’on charge »…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter