← Revenir aux actualités

L’Audi A3 Sportback e-tron en direct de Genève Rédigé par le 07 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Audi continue à mener sa réflexion sur l’électrification des véhicules et dévoile à Genève une déclinaison hybride rechargeable de l’Audi A3 baptisée Audi A3 Sportback e-tron.

Combinant un moteur thermique 1.4 TFSI modifié de 110 kW et 150 Nm à un moteur électrique de 75 kW et 330 Nm, le système hybride qui anime l’Audi A3 e-tron est capable de délivrer 150 kW (204 ch) de puissance cumulée et 350 Nm de couple cumulé.

De quoi assurer au véhicule des performances de sportives avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,6 secondes et une vitesse maximale de 222 km/h.

50 km d’autonomie électrique

Composée de 96 cellules réparties en huit modules, la batterie lithium-ion est logée sous la banquette arrière et affiche une capacité de 8.8 kWh.

L’autonomie annoncée est de 50 km et la recharge est réalisée en 2h30 grâce au chargeur embarqué de 3.6 kW. Et pour faciliter la démarche de charge, Audi propose, via Audi Connect, des applications Smartphone qui permettent au conducteur d’activer et de contrôler à distance de nombreuses fonctions, comme les opérations de recharge ou la préclimatisation de l’habitacle

1.5 l/100 km et 35 g/km

En mode mixte et selon les normes européennes, l’Audi A3 Sportback e-tron se contente en moyenne de 1,5 litre de carburant aux 100 km ce qui correspond à des émissions de CO2 de 35g/km.

Grâce à la motorisation thermique, le véhicule affiche une autonomie globale de plus de 1000 km.

Trois programmes de conduite

Grâce à la touche EV et au levier de sélection, le conducteur peut choisir parmi trois programmes de conduite.

Le réglage EV («Electric Vehicle») couvre le mode électrique avec une vitesse limitée à 130 km/h tandis qu’en mode D l’A3 Sportback e-tron est particulièrement économe en énergie. Enfin, le mode S privilégie les performances sportives du véhicule.

Quid d’une commercialisation ?

« L’A3 Sportback e-tron donne un aperçu réaliste de l’avenir de la mobilité telle qu’Audi le conçoit » précise le constructeur dans son communiqué sans pour autant préciser si cette A3 e-tron arrivera un jour en concessions.

En tout cas, certains confrères parlent d’une commercialisation pour 2014. Nous en saurons sans doute davantage en septembre lors du salon de Francfort…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter