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L’Audi A6 hybride arrivera en 2012 Rédigé par le 13 Août 2011 à 00:00 0 commentaires

A quelques mois du lancement officiel de la version hybride de l’A6, prévu en 2012, le constructeur nous présente les caractéristiques officielles et définitives du véhicule.

Motorisation

Reprenant la motorisation du Q5 hybride, l’Audi A6 hybride associe un moteur deux litres TFSI d’une cylindrée de 1.984 cm3, capable de délivrer une puissance de 155 Kw (211 cv) et un couple maximal de 350 Nm, à un moteur électrique synchrone à aimant permanent d’une puissance de 40 Kw et d’un couple de 210 Nm.

Montées l’une derrière l’autre, les deux motorisations sont capables de délivrer une puissance de 180 kW (245 cv) et un couple de 480 Nm. La berline passe en 7,3 secondes de zéro à 100 km/h. Elle atteint une vitesse maximale de 238 km/h.

Pack batteries lithium-ion

Placé sous le coffre, le pack batteries de l’A6 Hybrid ne pèse que 36.7 kg.

Elle se compose de 72 cellules ; pour une tension de 266 volts, sa puissance nominale capacité est de 1,3 kWh et elle génère 40 kW.

En mode tout électrique, où elle est capable de rouler jusqu’à 100 km/h, elle offre environ 3 km d’autonomie à vitesse stabilisée de 60 km/h.

Trois programmes de conduite

Le conducteur peut choisir lui-même, en appuyant sur une touche sur la console centrale et par le biais d’un levier automatique, le mode de conduite hybride de son Audi A6.

Trois modes de conduite sont proposés :

Le mode EV qui donne la priorité à la propulsion électrique
Le mode D qui combine les deux moteurs tout en assurant une consommation la plus faible possible,
Le mode S conçu pour une conduite sportive

Au final, l’Audi A6 Hybrid peut circuler circuler uniquement avec le moteur à combustion, uniquement avec le moteur électrique et en mode hybride ; elle peut par ailleurs récupérer l’énergie et exercer une fonction boost.

A l’arrêt, les deux sources de propulsion sont désactivées. Dans cette situation de démarrage-arrêt, la climatisation automatique reste activée – son compresseur dispose de sa propre propulsion électrique. Lorsque le conducteur relâche le frein, l’A6 hybrid démarre.

Consommation

En cycle mixte européen, l’Audi A6 hybride consomme moins de 6,4 litres aux 100 km – soit une émission de CO2 de moins de 146 grammes par km.

Commercialisation en 2012

L’Audi A6 hybride devrait arriver en concessions début 2012.

Les tarifs ne sont pour l’heure pas officiellement dévoilés mais les rumeurs parlent d’un tarif d’entrée autour de 56.000 €…

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