← Revenir aux actualités

L’autopartage électrique s’installe chez Bosch Rédigé par le 12 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

La société Bosch vient de déployer une flotte de voitures électriques en autopartage sur son site de Saint-Ouen, en région parisienne.

Mise en place en partenariat avec Carbox et ALD, cette flotte est constituée de cinq véhicules : une Peugeot iOn, une Citroën C-Zero, une Nissan Leaf, un Renault Kangoo Z.E. et une Renault Fluence Z.E.

Pour Bosch, ces voitures électriques partagées ont pour objectif de sensibiliser les quelques 800 collaborateurs travaillant sur le site. Les trajets réalisés n’excédant généralement pas 30 à 40 kilomètres, les véhicules électriques référencés disposent de suffisamment d’autonomie.

A terme, la flotte électrique devrait doubler et Bosch envisage de la compléter avec quelques modèles hybrides pour les parcours longs qui nécessitent une autonomie plus importante.

Cette première installation fait également office de « site pilote » qui va permettre à Bosch et ses partenaires de tester les usages avec pour objectif de dupliquer le modèle à d’autres sites français du groupe…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter