← Revenir aux actualités

L’AVEM partenaire du France Electrique Tour : La Rochelle – Nice en véhicules électriques Rédigé par le 01 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

L’AVEM est associée à la 1ère édition du France Electrique Tour qui reliera La Rochelle à Nice, deux villes pionnières en matière de mobilité électrique, du 2 au 4 juillet prochains.

Organisé par Tour Véhicules Electriques (TVE), société déjà à l’initiative du 1er Vendée Electrique Tour ou encore du Tour Poitou-Charentes, cet événement est avant tout promotionnel et doit montrer qu’un véhicule électrique est capable d’effectuer de longues distances en s’appuyant sur le réseau d’infrastructures de charge rapide et semi-rapide existant.

« En suivant ou en participant à ce tour, vous arriverez à la même conclusion que nous : l’utilisation d’un véhicule électrique au quotidien est tout à fait réaliste (au moins pour une majorité des besoins » précise le dossier de presse de TVE.

Pour recharger tout au long du trajet, les véhicules électriques auront ainsi recours aux nombreuses bornes rapides déployées par Nissan, précurseur du domaine du déploiement.

Egalement partenaire du Tour, Renault mettra à disposition les bornes semi-rapides installées dans ses concessions.

Un parcours de 1.000 km en trois étapes

Sur trois étapes, les concurrents auront à effectuer entre 350 et 360 kilomètres par jour pour un parcours total de 1.000 kilomètres.

Partant le 2 juillet de La Rochelle, ce premier France Electrique Tour passera notamment par Bordeaux, Agen, Toulouse, Montpellier, Avignon et Aix en Provence avant une arrivée prévue le 4 juillet à Nice.

Et pour pimenter la traversée, les participants seront soumis à un challenge. Pour les véhicules 100 % électriques, il s’agira d’effectuer le parcours proposé en rechargeant le moins possible dans la journée. Les véhicules hybrides rechargeables ou à prolongateur d’autonomie devront quant à eux tenter d’utiliser le minimum de carburant pour réaliser le parcours.

Modalités d’inscription

Le rallye est ouvert aux véhicules 100 % électriques dotés d’une forte autonomie, comme la Model S, où aux véhicules électriques acceptant la charge rapide ou semi-rapide. Les modèles plug-in et électriques à prolongateur d’autonomie sont également acceptés.

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur www.france-electrique-tour.com. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai 2014…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter