Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 17/03/2014 à 16:14 par Michaël Torregrossa - Lu 3473 fois - 1 commentaire

L’AVEM s’associe au Vendée Electrique Tour 2014
L’AVEM s’associe au Vendée Electrique Tour 2014
L’AVEM s’associe à la première édition du Vendée Electrique Tour qui sera organisée le 13 juin prochain en partenariat avec le SyDEV, EDF et le Conseil Général de la Vendée.

Destiné prioritairement aux véhicules 100% électriques mais également ouvert aux hybrides, rechargeables ou non, le Vendée Electrique Tour est avant tout un rallye d’éco-conduite. Il s'adresse aux entreprises (y compris les constructeurs et leurs concessionnaires), aux collectivités et aux clubs ou associations professionnelles.

Le concept consiste à effectuer le parcours proposé dans le respect du temps imparti et en limitant le temps de charge. La philosophie de l'épreuve est de démontrer qu'un véhicule électrique peut avoir une autonomie "suffisante" au cours d’une journée en alternant périodes de roulage et périodes de charge.


Deux parcours proposés – De 170 à 280 km

Les parcours du Vendée Electrique Tour 2014 - Cliquez pour agrandir


Les concurrents de ce rallye électrique devront parcourir 170 km environ dans la journée. Trois périodes de charge sont prévues dans la journée : deux périodes courtes et une de 2h à 2h30 au moment de la pause déjeuner.

Au-delà du parcours « classique », un challenge « longue distance » sera également proposé à un nombre limité de véhicules électriques. Ici, l’objectif sera de réaliser entre 270 et 280 km dans la journée en utilisant les bornes de recharge rapide et semi-rapide installées à travers le territoire.

A ce jour, 16 concurrents ont d’ores et déjà validé leur participation. Sont notamment attendus 2 Renault Zoé, 4 Nissan Leaf, 1 Tesla Model S, 2 Renault Kangoo ou encore 1 Citroën C-Zero. Les candidats intéressés ont jusqu’au 10 mai 2014 pour s’inscrire…


Un salon du véhicule électrique le 14 juin à Olonne-Sur-Mer

Le samedi 14 juin, dans le prolongement du Vendée Electrique Tour, l’association Vendée Mobilité Electrique, récemment fondée par le SyDEV, ERDF, La Poste et la Chambre de Métiers organisera son premier salon du véhicule électrique au Centre Commercial Leclerc à Olonne-sur-Mer.

Au programme : exposition de véhicules électriques dans la galerie commerciale et une zone d’essais à l’extérieur…



Liens

Le site du Vendée Electrique Tour

S'inscrire au Vendée Electrique Tour 2014



Mots clés : Vendée Electrique Tour | Vendée Electrique Tour 2014 | Vendée | SyDEV | Vendée Mobilité Electrique
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 17-03-2014 à 17:07:55 par Pascal Houssard

Merci à l’AVEM de présenter ces informations sur son site et de nous soutenir.
Si vous voulez venir en Vendée voire de belles autos c’est en juin !
Mia du fait de sa liquidation judiciaire a dû renoncer avec regrets.
La semaine dernière nous avons enregistré avec plaisir l’engagement ou la présence de Bolloré (Blue Car, Blue Summer, Bue Bus) et de Volkswagen (e UP).
Marques qui s’ajoutent à Renault (toute la gamme et un peu plus...), Nissan (Leaf, 1/2 Leaf, E NV 200), Tesla (Model S) via un partenariat avec TVE et Ellectra nouvelle entreprise crée en Vendée (Kimsi).

Merci à tous ces constructeurs pour leur soutien. J’espère que BMW (i3) nous rejoindra. Et merci aussi au Conseil Général de la Vendée et à la direction du centre Leclerc des Olonnes qui oeuvrent au succès des deux manifestation avec les organisateurs TVE et l’association Vendée Mobilité Electrique.

Le soleil et la bonne humeur sont commandés.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Pharre au SyDEV : Batteries en seconde vie et panneaux solaires
Ce projet avait pour objectif de mettre au point une architecture, exportable sur les bâtiments de taille moyenne, capable d’écrêter les pics de consommation électrique...
De l’hydrogène vert pour la mobilité en Vendée dès 2021 avec Lhyfe
Labellisée « Territoire hydrogène » par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie de l’époque, la Vendée planche sur le sujet depuis des...
Le Vendée énergie Tour se déroulera du 19 au 26 septembre 2020
Le rendez-vous très attendu de nombre d’électromobiliens, classiquement programmé en juin, a dû être reporté en septembre cette année en raison de la crise sanitaire du...
Le SyDEV à la genèse du rétrofit : Alain Leboeuf en interview
La transformation de véhicules thermiques en électriques se fait sa petite place en France. Très encadrée, cette opération est légale depuis avril dernier. La prime à la...
Vendée énergie Tour : Report en septembre 2020
L’actuelle crise sanitaire du coronavirus oblige les organisateurs de manifestations à revoir leurs plannings tout en restant dans l’incertitude de ce qu’il sera...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact