Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 22/08/2018 à 06:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 1727 fois - 1 commentaire


L’électrique en mouvement avec Pink Mobility


Spécialisée dans la conception, le développement et la distribution de scooters électriques d’une puissance équivalente à 50 cc, Pink Mobility poursuit sa croissance après avoir engrangé quelques beaux contrats en 2018. Implantée à Saint-Germain en Laye, la société fondée et dirigée par Ghislain Lestienne qui a choisi pour slogan « Electric Move » s’appuie toujours sur le succès de ses deux produits phares : le Pink Up, un utilitaire électrique 100% polyvalent, et le Pink Style, un scooter électrique rétro et connecté.
Deux scooters avec lequel Pink Mobility s’adresse principalement aux professionnels, artisans et indépendants : à l’achat grâce aux différentes primes et aides régionales ; ou à la location avec l’option assurance par l’intermédiaire de son partenaire Scootlib, le numéro un en France de la location de deux-roues aux professionnels. Des professionnels qu’elle entend convaincre avec la belle autonomie de ses scooters, ainsi qu’avec leurs coûts d’utilisation très réduits par rapports aux scooters thermiques.

Pink Up, le scooter électrique pour les professionnels

Conçu principalement pour les services de livraison, le Pink Up est un utilitaire électrique équipé d’un moteur de 3 000 W alimenté par une ou deux batteries françaises dotées de cellules Panasonic Li-NMC (Lithium Nickel Manganèse Cobalt) d’une capacité de 1,6 kWh. Branchées en parallèle pour davantage de puissance, les batteries sont amovibles et légères (8kg), rechargeables sur une simple prise de 220 V en 4 à 6 heures. L’autonomie annoncée est de 40 km avec une batterie et de 80 km avec deux batteries. Ceci dans le cadre d’un cycle urbain de conduite responsable avec une masse embarquée de 80 kg, sur un relief régulier et dans des conditions climatiques tempérées.
Le Pink Up dispose par ailleurs d’un système de récupération d’énergie au freinage. Par simple pression sur la poignée de frein, le frein moteur du scooter se déclenche, permettant une récupération d’énergie à hauteur de 10%. En outre, de nombreux accessoires sont disponibles comme des caissons de livraison sur mesure, un pare-brise, un panier avant, une housse de protection de selle ou un support pour téléphone.



Essai transformé avec Domino’s Pizza

Avec toutes ces caractéristiques, le Pink Up est particulièrement bien adapté aux livraisons de la restauration rapide. De nombreuses chaînes de restaurants l’ont déjà adopté, en particulier Domino’s Pizza qui, après une phase de tests avec 3 marques concurrentes, a décidé de retenir le Pink Up comme unique scooter électrique pour équiper bon nombre de ses 368 points de vente en France.
Un gros marché en perspective pour Pink Mobility qui leur a déjà livré 300 scooters. La société a remporté le marché grâce aux performances de ses scooters et à leurs doubles batteries amovibles qui permettent de ne pas immobiliser le deux-roues durant la recharge, mais aussi grâce à la formule complète de location proposée, comprenant l’assurance et l’entretien du scooter.



Pink Style : le rétro au goût du jour

Si le Pink Up est avant tout un utilitaire, le Pink Style s’attache beaucoup plus à son allure avec un look rétro évoquant le mythique Vespa, symbole des années 60. Si le look est rétro, le scooter est mis au goût du jour en étant électrique et connecté. Comme le Pink Up, le Pink Style est doté d’un moteur d’une puissance de 3 000 W et présente une homologation de type L1E avec une vitesse réglementaire maximale de 45 km/h. S’il est disponible avec une ou deux batteries amovibles, celles-ci sont différentes de celles du Pink Up. Plus lourdes (11 kg), ce sont des batteries allemandes dotées d’une technologie Samsung LI-NMC d’une capacité de 2 kWh. De quoi offrir une autonomie maximale de 120 km.
Le Pink Style est aussi un scooter connecté offrant 4 modes de conduite au choix : Eco, Custom, Power, Wheely auxquels s’ajoute la marche arrière, accessible par bouton poussoir. Connectée en Bluetooth, l’appli eBike App permet également de visualiser sur un écran LCD les différents paramètres du scooter : consommation instantanée d’énergie, vitesse, kilomètres parcourus et restants, etc…



Un partenariat plein de promesses avec Yugo

Cette connectivité fait du Pink Style un scooter parfaitement adapté aux services de location en free-floating. Ceci explique que même si la clientèle des particuliers n’est pas négligée, la cible prioritaire de Pink Mobility avec ce scooter reste celle des professionnels. La société propose d’ailleurs ses services en marque blanche à différents Offices du Tourisme ou collectivités désireux de lancer des services de location de scooters électriques.
Mais dans ce domaine, l’accord le plus riche de promesses pour l’instant est celui passé avec la startup française Yugo. Après avoir déjà fait ses preuves à Barcelone, Yugo a lancé un service de location en free-floating à Bordeaux avec 50 scooters électriques fournis par Pink Mobility. Les premiers retours ont été tellement satisfaisants que Yugo a décidé d’augmenter sa flotte d’une centaine de scooters à l’automne. Une décision qui fait le bonheur de Pink Mobility.








Pour plus d'information

Pink Mobility
Ghislain Lestienne
2 Rue Jean Jaurès
78100 St Germain-en-Laye

Tel : +33 6 59 03 25 56
Mail : contact@pinkmobility.com
Site : http://pinkmobility.com/

Pink Mobility est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Pink Mobility


Mots clés : Mobilité électrique | Véhicules électriques | Scooters électriques | Pink Mobility | Domino’s Pizza | Yugo
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 22-08-2018 à 23:36:07 par filipetxe

Bonjour,
Pas un mot sur l’origine de ces scooters ! Fabrication européenne ou asiatique ?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 20/09/2018 au 22/09/2017 - Cagnes-sur-Mer

Du 20 au 22 septembre 2017 auront lieu la seconde édition des Journées AVEM de l'électro-mobilité. Lors des deux premières journées, les 20 et 21 septembre, des...
A lire également / sur le même thème Audi dévoile l’e-tron et lance son offensive dans l’électrique
Quelques jours après Mercedes, Audi a dévoilé lundi à San Francisco son SUV 100% électrique, l’e-tron, qui est en train de sortir de la chaîne de montage de son usine de...
Avec DS 3 Crossback E-Tense, PSA prend le chemin de l’électrique
Avant sa présentation au grand public lors du Mondial de Paris, DS a dévoilé jeudi son DS 3 Crossback qui marquera l’entrée du groupe PSA dans une nouvelle ère. En...
L’ADEME, l’éclaireur de la puissance publique sur les transports
Organisme participant à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable, l’ADEME est un acteur...
Avec l’EQC Mercedes affirme ses ambitions dans l’électrique
Avant sa présentation au prochain Mondial, Mercedes a dévoilé, le 4 septembre à Stockholm, son SUV 100% électrique : l’EQC qui sera le premier modèle que la marque à...
EDF, fidèle soutien des Journées AVEM de l’électro-mobilité
Impliqué depuis de longues années dans le développement de la mobilité électrique sur les territoires, EDF est de nouveau partenaire des Journées de l’électro-mobilité...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact