← Revenir aux actualités

L’hybride dope les ventes de Toyota en France Rédigé par le 04 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Dans un marché automobile en net déclin, Toyota tire son épingle du jeu grâce à sa technologie hybride et annonce des immatriculations en hausse de 3.2 % au premier trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012.

« Trois modèles au cœur de la gamme – l’Auris, la Yaris et la Prius – concourent particulièrement à ces bons résultats » explique le communiqué du constructeur.

Ainsi, la citadine Yaris « Made in France » a enregistré 6.694 immatriculations au premier trimestre dont plus de 40 % d’hybrides et constitue le modèle le plus populaire de la marque. La Yaris hybride vient d’ailleurs de recevoir le prix de « Voiture Verte de l’année 2013 » attribué par l’Association Française de la Presse Automobile (AFPA).

Dernière arrivée dans la gamme Toyota, la nouvelle Auris, disponible en version diesel, essence et hybride, affiche un excellent démarrage en enregistrant 3.061 immatriculations au premier trimestre dont 74 % d’hybrides.

Enfin, grâce à l’élargissement de sa gamme, qui compte désormais une version 7 places et une version hybride rechargeable, l’emblématique Toyota Prius fait plus que doubler son résultat (+126 %) avec un total de 1.403 immatriculations…

Au final, les ventes hybrides du constructeur Nippon représentent près de 40 % de l’ensemble des 16.383 véhicules immatriculés au cours du premier trimestre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter