Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 24/09/2012 à 22:19 par Michaël Torregrossa - Lu 4694 fois - 6 commentaires

Après plus de 26.000 km parcourus, Antonin Guy et Xavier Degon ont bouclé leur tour du monde à bord d'une voiture électrique C-Zero de Citroën.
Après plus de 26.000 km parcourus, Antonin Guy et Xavier Degon ont bouclé leur tour du monde à bord d'une voiture électrique C-Zero de Citroën.
Après 8 mois, 26.366 km kilomètres parcourus et 17 pays traversés, l’Odyssée Électrique a terminé son tour du monde en voiture électrique en arrivant ce lundi 24 septembre à Strasbourg, ville d’où elle était partie en février dernier.

Avec Antonin Guy et Xavier Degon à bord d’une Citroën C-Zero, l’Odyssée Électrique avait pour objectif de valoriser l’image de la voiture électrique auprès du grand public et le rassurer sur son usage.

« Si avec un véhicule électrique on peut faire le tour du monde, en passant par le désert de Gobi et les routes défoncées du Laos, ça prouve bien qu'on peut l'utiliser pour aller au travail, faire ses courses ou emmener les enfants à l'école », a commenté à l’AFP Xavier Degon, 27 ans, ingénieur chez EDF.


300 recharges pour seulement 250 €

Pour réaliser la traversée, 300 recharges ont été nécessaires pour un montant annoncé à 250 € selon le communiqué de PSA. Et pour recharger tous les 100 à 150 km, les deux co-équipiers ont pu compter sur l’aide de nombreux « pluggers » qui ont mis à disposition leurs prises.

« Nous ne sommes jamais tombés en panne sèche, même si parfois ça s'est joué à quelques kilomètres près, notamment sur le plateau tibétain et dans les Montagnes rocheuses aux Etats-Unis », précise à l’AFP Antonin Guy, 29 ans.

A noter que les deux aventuriers devraient être reçus demain à Paris par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

L’Odyssée Electrique boucle son Tour du Monde en voiture électrique - Photo 2


L’Odyssée Electrique boucle son Tour du Monde en voiture électrique - Photo 3



Mots clés : Odysée Electrique | Tour du monde en voiture électrique | Citroën | Citroën C-Zero
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 25-09-2012 à 08:44:24 par Breezcar

Une belle visibilité pour les voitures électriques et les véhicules propres de façon générale ! Saluons les partenaires privés de cette opération (Google, EDF, Citroën, CapGemini, ...), la région Alsace ainsi que la Communauté Urbaine de Strasbourg, toutes deux très actives en matière de véhicules électriques ou hybrides, notamment au travers de l'expérimentation Kléber (70 Prius hybrides rechargeables en essais réels qui ont permis à Toyota de modifier le modèle de série disponible dès ce mois en concessions) et des infrastructures de recharge publique (normale et rapide) déployées sur l'ensemble de la région.

Posté le 25-09-2012 à 20:16:48 par tsav

Bravo en tout cas à ces deux pionniers, on a beaucoup parlé de cette aventure et si çà aide à démocratiser un peu plus le véhicule électrique, tant mieux !!!

Posté le 26-09-2012 à 01:06:28 par RORO

bravo à eux deux.

Posté le 26-09-2012 à 12:57:55 par Romain

Dommage que PSA se désengage de l'électrique à ce moment ...

Posté le 28-09-2012 à 05:14:05 par to gass

une voiture electrique qui se recharge elle meme par le biais de lalternateur de la meme maniere quelle la fait pout la batterie ca serait le top mais est ce possible?

Posté le 28-09-2012 à 05:14:05 par to gass

a croir la quantité de taxe quil y a sur un litre d'essence ca n'emballe pas tropl'administration mais vu les prix elevé dunevoiture electrique ca egalement peut porter un frein au développement du parc automobile electrique francais mais je pense q'au vu des difficultés des constructeurs en france c'est une occasion immense de booster les ventes de voitures



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Avec AMI, Citroën veut ouvrir une nouvelle page de la mobilité urbaine
Moins d’un an après avoir présenté AMI ONE Concept à Genève, Citroën vient d’annoncer le lancement d’Ami – 100% ëlectric, un véhicule disruptif présenté comme la réponse...
La Citroën Ami One Concept récompensée
Présentée il y a presque un an, le concept de véhicule électrique minimaliste du constructeur aux chevrons a reçu le « Grand Prix de la Mobilité en ville » décerné par...
En 2020, Citroën veut démocratiser l’électrique
Si le groupe PSA a clairement amorcé un virage dans l’électrique, Citroën semblait jusqu’à présent en retrait par rapport aux autres marques du groupe comme Peugeot, DS...
Le Citroën Jumpy électrique à l’approche
Dans un communiqué de presse daté d’hier, jeudi 31 octobre 2019, Citroën annonce l’arrivée en 2020 de la déclinaison électrique de son utilitaire Jumpy. Il sera proposé...
Citroën 19_19, un nouveau concept de véhicule électrique
Pour le centenaire de la marque aux chevrons, ce n’est pas un, mais deux concepts de voitures électriques qui auront été présentés. Après la très citadine Ami One...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact