← Revenir aux actualités

L’Opel Ampera et la Chevrolet Volt élues «Voiture de l’année 2012» Rédigé par le 07 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre du Salon Automobile International de Genève, l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt ont remporté le prix de la « Voiture de l’année 2012 ».

Composé de 59 journalistes automobiles issus de 23 pays européens, le jury a fait triompher l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt avec 330 points, devant la Volkswagen Up (281 points) et la Ford Focus (256 points).

« C’est un instant de fierté et un honneur de recevoir ce prix décerné par l’élite européenne des journalistes automobiles, » a déclaré Susan Docherty, President and Managing Director, Chevrolet Europe. « Notre voiture est la preuve que la mobilité électrique peut être plaisante et fiable, sans contrevenir en aucune façon aux habitudes de vie de ses propriétaires. »

« Nous sommes extrêmement heureux que notre révolutionnaire voiture électrique sorte gagnante d’une compétition opposant des concurrentes d’une telle valeur. Et nous sommes très fiers de cette récompense, » a assuré Karl-Friedrich Stracke, CEO Opel/Vauxhall. « Cela nous encourage encore plus à poursuivre notre rôle de leader dans le domaine de l’e-mobilité. »

Voitures électriques dotées d’un prolongateur d’autonomie thermique, l’Ampera et la Volt reposent sur la même chaîne cinématique composée d’une batterie lithium-ion de 16 kWh et d’un moteur électrique de 111 kW/150 ch. En fonction du style de conduite adopté et du profil de la route, il est possible de couvrir entre 40 et 80 km en mode tout électrique. Grâce au prolongateur d’autonomie thermique, qui se met en action dès que la batterie a atteint son niveau de charge minimal, le véhicule peut rouler jusqu’à 500 km…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter