← Revenir aux actualités

L’Opel Monza en première mondiale à Francfort Rédigé par le 15 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Révélée il y a quelques semaines, l’Opel Monza Concept est désormais sous les feux des projecteurs à Francfort où elle réalise sa première apparition publique.

Inspirée de l’Opel Monza, un modèle emblématique datant de 1977, ce coupé 4 places nous laisse entrevoir une vision futuriste du monde automobile avec notamment deux immenses portes papillon qui facilitent l’accès à l’habitacle.

A l’intérieur, l’ambiance est encore plus futuriste et les informations de la planche de bord sont projetées grâce à un système à LED. Ainsi, les traditionnels compteurs, affichant chacun des informations distinctes, cèdent la place à une large planche de bord allant d’une portière à l’autre et qui sert de surface de projection unique. Au total, 18 projecteurs à LED viennent créer un affichage multifonction continu et modulable.

Prolongateur d’autonomie au gaz naturel

Reprenant le principe de l’Ampera, la Monza est animée par une motorisation 100 % électrique qui est cette fois épaulée par une motorisation au gaz naturel (GNV).

C’est ainsi le nouveau moteur GNV trois-cylindres 1,0 turbo, également révélé en première mondiale à Francfort, qui fait office de prolongateur d’autonomie…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter