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Posté le 24/11/2014 à 14:00 par Philippe Schwoerer - Lu 6363 fois - 5 commentaires


BMW i3 © DR


Une citadine électrique Premium

Une carrosserie dessinée en exclusivité pour cette citadine électrique premium, des éléments réalisés avec des matériaux obtenus du recyclage ou de matières premières renouvelables, une chaîne globale de production moins gourmande en eau et moins énergivore, des éoliennes qui alimentent l’usine de Leipzig (Allemagne) en électricité : la i3 dispose d’atouts certains pour être multiplement distinguée comme une des voitures les plus à même d’illustrer l’idée de mobilité durable.

Voiture verte 2015

C’est ce qui a motivé le trimestriel Green Car Journal à décerner à cette citadine branchée le titre de « Green Car of the Year Award 2015 », c’est-à-dire le trophée de la « voiture verte 2015 ». Cette distinction a été remise dans le cadre du salon de l’automobile qui se tient actuellement et jusqu’au 30 novembre 2014 à Los Angeles, dans l’Etat de Californie, Etats-Unis. Elle complète une déjà longue liste commencée en 2013 avec le Volant vert attribué en Allemagne par Auto Bild et Bild am Sonntag, alors que le véhicule commençait à peine sa carrière.

12.000 exemplaires vendus

Le bon accueil réservé à la i3 sur la scène internationale explique que, sur un marché encore émergeant, elle s’est déjà vendue à plus de 12.000 exemplaires. Un rapide essai sur la route permet d’ailleurs d’en dégager les points forts. Très agréable à conduire, la petite électrique haut de gamme du constructeur à l’hélice est aussi à l’aise en ville que sur une voie rapide où elle trouve encore suffisamment de ressources à 110 km/h pour effectuer un dépassement sans traîner. Elle doit sa vivacité à une chaîne de traction qui embarque un moteur électrique de 125 kW (170 chevaux), auquel il est possible d’adjoindre, en option, un prolongateur thermique d’autonomie apprécié pour les longs trajets.



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Mots clés : BMW | i3 | voiture | verte | véhicule | électrique | récompense | trophée
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 24-11-2014 à 18:02:27 par Ryssen

qu’attends Renault pour Ajouter un REX à la Zoé ???!!!!
Aujourd’hui, des équipementiers le propose pour 2000, 3000 euros, pas chers, silencieux, prenant la place d’une roue de secours: cf KSPG (équipementier allemand): http://www.welt.de/motor/article125269614/Notstrom-gegen-die-Angst-vor-mangelnder-Reichweite.html

Quand des solutions aussi simples sont possibles, évidentes, on se demande vraiment si les gens aiment perdrent leur temps...

Investisseurs, investissez !!! dans KSPG !!!

(ps: rappel: allemand, c’est toujours mieux qu’américains, chinois ou autre pour notre économie, en attendant qu’un français sorte le même)

Posté le 30-11-2014 à 11:21:14 par DUPOND

MAis Renault ne veut pas vendre de véhicules électriques ils ont les autres qui se vendent bien, mais sont présents. Ils imposent la location des batteries qui donne une fausse impression de gain mais en 10 ans vs payez deux fois la batterie et le tout coute plus cher.
Seul BMW I3 est pour l’instant dans le vrai mais à quel PRIX ? (trés rentable si 30.0000km/an...car voiture en mélange carbone )

Posté le 30-11-2014 à 18:44:15 par electronlibre

On peut s’interroger sur la stratégie commerciale de Renault pour ses VE en France, d’autant que cette stratégie s’assouplie à l’étranger: http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27674
Il faudrait que Renault s’aligne sur l’autre marque du groupe- Nissan - qui propose les 2 solutions et a déjà vendu plus de cent mille Leaf dans le monde.

Pour BMW, c’est sûr faut avoir les pépètes, et ceux qui ont les moyens préfèrent les "BM" au mazout pour l’autonomie(surtout sur autoroute) ou vont voir- s’ils ont conscience de la pollution de l’air- chez Tesla.

Posté le 07-12-2014 à 08:33:16 par DUPOND

Dans votre article elle semble se vendre trés bien ! allez sur le site www.greencarreports.com › News › Electric Cars et vs verrez que même en Allemagne ils sont à 50% de leurs objectifs. PAyer 42.000€ une voiture alors que neuf on peut trouver une voiture de même gabarit pour 9000€ quitte à en changer tous les 3 ans. On est au tournant d’un grand changement mais qui doit payer ? et qui veut payer ? certainement pas les politiques qui actuellement ne pensent qu’à leurs fesses (suivre l’actualité ...) on est vraiment dans les m......

Posté le 15-12-2014 à 10:10:09 par Philippe Schwoerer

@Dupond

Merci pour vos retours sur cet article.

12.000 BMW i3 vendues en moins d’1 an, est-ce finalement si peu ? Pour comparaison, en 2013, Volvo a écoulé en France 9.755 voitures, tous modèles confondus. Certes, l’échelle n’est pas la même : le monde pour la i3, la France pour les Volvo. Mais ça permet de relativiser.

Une autre source de comparaison : il a fallu à Renault plus d’un an pour vendre 10.000 Zoé. Le marché est encore émergeant.

Concernant le prix de la i3, le modèle de base, sans rex, coûte en France moins de 30.000 euros une fois le bonus de 6.300 euros déduit. C’est moins que les 42.000 euros que vous annoncez, mais ça reste une somme qui n’est pas accessible à tous.



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